envoi arrêt de travail à employeur suite à mise en invalidité CAT. 2 ?

Je vais être mise en invalidité catégorie 2 par la CPAM à compter du 01.11.2018. Je suis actuellement en arrêt maladie et je suis suivie par un psychiatre qui me rédige des arrêts de travail que je transmets régulièrement à la CPAM et à mon employeur. J'ai bien compris qu'il n'était plus nécessaire d'adresser des arrêts de travail à la CPAM en étant en invalidité, mais à mon employeur ? les relations entre lui et moi sont plutôt "tendues" du fait de mon arrêt de travail initial qui remonte au 02.02.2017, pour une dépression relativement importante liée aux conditions de travail. Je pense qu'il ne procèdera jamais à mon licenciement pour l'inaptitude qui risque d'être constatée par le médecin du travail, eu égard à mon ancienneté de 31 ans, qui lui coûterait trop cher.... Je pense l'informer de ma mise en invalidité CAT. 2 quand j'aurai reçu la notification de la CPAM, mais étant donné qu'il ne me licenciera pas (je le connais...), dois-je continuer à lui envoyer des arrêts de travail pour qu'il ne "saute" pas sur l'occasion d'un abandon de poste puisque mon arrêt de travail finit le 31.10.2018 et que je ne peux pas y retourner ? que faire si mon psychiatre ou mon médecin généraliste ne veulent plus me faire des arrêts de travail compte-tenu de mon invalidité, car pour eux, il n'est pas nécessaire d'adresser des arrêts de travail à l'employeur en étant en invalidité ? Merci de votre réponse car je suis un peu perdue...

soazic 42

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour soazic 42,

Je vous invite à discuter de la situation avec votre médecin traitant ou avec le professionnel de santé en charge de votre pathologie. En effet, ils sont les seuls à même de juger de votre état de santé, et à vous prescrire un arrêt de travail si votre état le justifie.

Vos questions relèvent également du droit du travail, je vous invite à consulter ce site : Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi). Vous pouvez en savoir plus sur la reconnaissance de l’inaptitude médicale au travail sur le site travail-emploi.gouv.fr.

Autres réponses

Goanag

Bonjour Soazic
je suis dans la même situation que toi, suivi par psychiatre traitement etc... et cela fait bientôt 3 ans que j'envoi des arrêts de travail .
je ne suis pas passer en Invalidité et non proposé par le médecin conseil récemment
La dernière fois que j'ai vu un médecin conseil c’était seulement pour m'informer qu'il arrêtait mes IJ et que je devais reprendre le travail sachant qu'il voyait ma souffrance mais son seul but était de passer ce. message ""arrêter les IJ"" C'est fou ....... J’étais complètement en panique et a fallut que je consulte rapidement de façon à apaiser mon stress. Dans c'est moment la je me demande qu'es ce que je fait sur cette terre...et voudrai tout simplement disparaître et ne plus souffrir de cette vie. Désolé mais je pars dans un delir

Avec ma société cela se passe pas trop mal mais si je suis déclaré INAPTE à tous postes je serai jeté comme un malpropre sachant quand même que c'est le travail qui a enrayé cette maladie avec une lettre du médecin du travail le premier jour d’arrêt de travail. mais pas reconnu en accident du travail ...
Quand tu parles d'indemnités même pour 31 ans , Calcul tu verras que tu ne touchera pas grand chose? je ne connais pas-t-on salaire mais cela sera en gros .................. salaire x 10 pour 31 ans ............

Donc, je suis de tout cœur avec toi, Tiens" le cap même quand le vent souffle fort"

Que peux-tu me conseiller de faire? MERCI
Kenavo

GOANAG