rattachement d enfant majeur de 22 ans

Mon fils est parti travailler 9 mois en Belgique. A son retour ses droits de sécurité sociale étaient supprimes. Il doit attendre 3 mois pour valider à nouveau ses droits. Pouvons nous le rattacher à notre carte vitale ? Les démarches de Puma ne sont pas accessible dans ce cas?
Nous encourageons nos enfants à partir travailler en Europe mais que de tracasserie administrative au retour;;;
Merci de vos précisions

Martine

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Martine,

Il n'est pas possible d'affilier une personne majeure sur le dossier d'un assuré.

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure résidant de manière stable et régulière sur le territoire français bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Si votre fils a eu une activité salariée en Belgique, je l'invite à se rapprocher de sa caisse belge et à demander un formulaire S1.

Ce formulaire lui permettra d'ouvrir ses droits en France sans délai de carence.

Vous trouverez les démarches à effectuer dans cette réponse apportée sur le retour en France.

Le formulaire S1 sera à joindre en remplacement de la copie du contrat de travail.

Je vous souhaite une bonne journée