Demande d'entente préalable ?

J'ai envoyé une demande d'entente préalable en vue de faire un examen cardiaque fœtal au vue de mes antécédents médicaux.
Je voudrais savoir dans combien de temps j'obtiendrai une réponse et si l'acte médical est pris entièrement en charge ou est-ce qu'il reste une partie à ma charge ?

célinette45

Bonjour célinette45,

Votre caisse primaire d'assurance maladie dispose d'un délai de 15 jours pour se prononcer. L'absence de réponse dans le délai de 15 jours après réception de votre demande d'accord préalable vaut accord.

En cas de refus, un courrier de notification mentionnant les voies de recours est adressé à l'assuré.

Vous pouvez cependant vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre demande. Vous trouverez les coordonnées de votre caisse depuis cette page du site ameli.fr : "Adresses et contacts".

Afin de connaître le taux et le montant de prise en charge de cet acte, je vous invite à consulter la CCAM (classification commune des actes médicaux). Vous pouvez également faire une demande de devis auprès du professionnel de santé qui doit vous apporter ces informations.