Envoi d'un CV et lettre de motivation : possible pendant un arrêt de travail ?

Bonjour, actuellement en arrêt maladie pour motif d'épuisement professionnel (un arrêt pour 2 semaines encore, faisant suite à un arrêt de plus d'1 mois révolu), je continue de me reposer et cherche aussi des solutions. Changer de travail en serait une (autre poste, autre structure). Je me demande si, pendant cet arrêt maladie, j'ai le droit de commencer à préparer doucement mon retour à l'emploi en envoyant un CV et une lettre de motivation. J'ai vu une offre d'emploi intéressante, dont la date limite de réception des candidatures s'achève 2 jours avant la fin de mon arrêt maladie. Il n'est PAS du tout QUESTION de se rendre à un entretien d'embauche pendant cet arrêt... mais de savoir s'il est possible d'envoyer une candidature par courrier postal (= je ne me déplacerai pas, resterai chez moi, et préparerai ces documents à mon rythme). La lettre de motivation porterait donc une date à laquelle je serai en arrêt maladie. Je ne vais pas non plus multiplier ces actions : une seule candidature envisagée, peut-être deux mais pas plus. Est-ce autorisé, ou pas ? En vous remerciant par avance pour la réponse qui sera apportée à cette question,

Je-me-demande

Bonjour Je-me-demande,

Vous avez la possibilité d'envoyer un curriculum vitae et une lettre de motivation durant votre arrêt de travail.

Je vous invite à lire la réponse apportée par notre expert Pierre concernant les activités autorisées lors d'un arrêt de travail.

Bonne journée.

Autres réponses

DD

Bonjour,
J'aimerais confirmer que la réponse de Mélanie ci-dessous est toujours valable. En arrêt de travail d'une semaine (sorties autorisées) j'aimerais envoyer deux candidatures à des postes dont les dates limites pour postuler ont lieu pendant la période d'arrêt. Ai-je le droit?
Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement,

DD

Bonsoir,
Je me permets de reposer la question, car je ne vois aucune confirmation d'envoi.
J'aimerais savoir si la réponse apportée par Mélanie à "Je-me-demade" est toujours valable aujourd'hui. Je suis en arrêt de travail pendant une semaine (sorties autorisées) et je souhaiterais envoyer deux candidatures pour des postes dont la date limite de candidature a lieu pendant la période d'arrêt de travail. Est-ce légal? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement,