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Transfert ambulance en urgence ALD - prise en charge & litige ambulancier

Bonjour,
Hospitalisée en urgence a Argenteuil après une chute (hopital le plus proche de notre domicile, je craignais un AVC), ma femme a été, après 2j d'examens, transférée par ambulance à Bicetre (étant établi que sa chute était en lien avec une affection neurologique pour laquelle elle est suivie a Bicetre, et prise en charge a 100%). Transfert obligatoirement médicalisé (ma femme était sous perfusion, partiellement amnésique et vraiment très mal).
Bien que nous ayions expliqué la situation par écrit et envoyé les documents attestant du 100% et de l'hospitalisation à la société d'ambulance, celle ci fait mine de ne pas y preter attention, et nous harcele pour nous demander de payer (je dis "harcelement" car courriers d'huissiers menacants - mentionnant d'ailleurs étrangement 2 sociétés d'ambulance, et antidatés par rapport au cachet de la poste; envoi de répétés de SMS indiquant uniquement "mainenant il faut payer")
Qu'en pensez vous ? comment avancer ? si ce n'est en portant plainte pour harcelement...
Merci par avance

Yabon

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Bonjour Yabon,

Je vous invite à saisir le médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si vous êtes en conflit avec un professionnel de santé.

Bonne journée.

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Yabon

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Bonjour,
La situation devient critique et j'ai réellement besoin de vos conseils : un expert Ameli pourrait il me répondre?
Merci par avance

Yabon

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Bonjour et merci pour votre retour,

Malheureusement le problème est plus complexe. Il y a trois acteurs : l'ambulancier, la CPAM et moi même (et même 4 si on considère l'huissier auquel l'ambulancier a confié sa créance). Malgré tous les documents fournis prouvant la prise en charge à 100% par la CPAM (qu'ils m'avaient demandé dans un premier courrier), l'huissier relance (sans mentionner quoi que ce soit de cette prise en charge pourtant fournie). C'est pourtant bien à l'ambulancier de contacter la CPAM (et non à moi), n'est ce pas ?
Merci par avance, experts ameli, de votre retour sur ce point
Cdt

Mél

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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

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Bonjour Yabon,

Les transports, lorsque l'état du bénéficiaire hospitalisé dans un établissement de soins nécessite son transfert vers un autre établissement d'hospitalisation en vue d'un traitement mieux adapté à cet état (article R. 160-8 al.3 du code de la sécurité sociale), sont pris en charge à 100 % et sont soumis à l'exonération du ticket modérateur.

En cas de litige vous pouvez retrouver plus d'informations sur le site Service-Public.fr.

Pour plus d'informations sur le remboursement des frais de transport, je vous invite à consulter le topic intitulé : "Bon de transport après hospitalisation".

Je vous souhaite une bonne journée