Transport ambulance ?

Ma belle mère a eu par son médecin traitant une prescription médicale de transport ( cerfa n° 11574) en lien avec son ALD exonérante pour un transport en ambulance en position allongée entre un Ehpad en hébergement temporaire vers un Ehpad en hébergement permanent. La distance entre les deux Ehpad est d'environ 15km et ils situés sont dans le même département (Loire Atlantique).
Est ce pris en charge par l'assurance maladie? L'ambulancier nous affirme que non.
Merci pour votre réponse.

Pat44

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Pat44,

Même s'ils sont prescrits, pour qu'une prise en charge soit effectuée par l'Assurance Maladie, les transports doivent respecter les conditions de prises en charge.

Les établissements hébergeant des personnes âgées dépendantes (EHPAD) sont des établissements médico-sociaux. Le placement dans ces structures n'est pas considéré comme une hospitalisation. Il n'y a donc pas de prise en charge prévue par l'Assurance Maladie pour le transport entre deux EHPAD. Vous pouvez questionner l'établissement où se trouve votre belle-mère afin de vérifier si une prise en charge est prévue par l'EHPAD pour ce transfert.

De plus, une prise en charge peut être accordée par l'Assurance Maladie au titre des prestations supplémentaires sur conditions de ressources. Vous trouverez la procédure pour effectuer une demande d'aide financière dans la rubrique : " Aides financières individuelles ".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ça dépend de beaucoup de critères mais en général l’ambulance ne se trompe pas