Remplacer ma carte d'ayant droit en carte personnelle commençant par le chiffre 1, comment faire ?,

Je suis un ayant droit sur la carte de mon épouse, ma carte commence par le chiffre 2. J'ai contracté une assurance vie, mais la compagnie exige que ma carte soit personnelle, et commençant par le N°1. Comment procéder? Merci de votre réponse.

Camilo

Bonjour Camilo,

Une question équivalente a déjà obtenu une réponse sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet suivant relatif à la couverture sociale à titre personnel.

Une fois votre affiliation à titre personnel effective, vous pourrez créer votre compte ameli. Et vous recevrez, à votre domicile, le formulaire pour produire votre nouvelle carte Vitale. Vous pourrez le retourner par courrier (accompagné de la copie votre pièce d'identité et de votre photo d'identité) ou réaliser la commande de la nouvelle carte Vitale depuis la rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Jenko

Bonjour,

Pour cela il faurai mettre à jour votre dossier en ouvrant vos propre droits par le biais du formulaire 1110 en y joignant votre RIB.

Un dois les droits ouverts vous pourrez demander votre propre carte vitale en retournant l’ancienne.

Et en attendant vous pourrez fournir une attestation de droit à l’assurance vie

Camilo

Bonjour

Merci Jenko, je vais essayer de trouver le forumlaire 1110, et suivre vos conseils.

Camilo

Merci Jenko, dois-je y joindre une photo et mon ancienne carte vitale d'ayant droit ?

Jenko

Conserver votre ancienne carte vitale jusqu’à ce que votre dossier soit mis à jour. Si vous avez quoi que ce soit vous pourrez être pris en charge.

Quand vous recevrez le courrier de mise à jour de votre dossier là il faudra retourner votre carte vitale avec un courrier expliquant que vous en voulez une nouvelle.

Par la suite vous recevrez un formulaire photo (ou joindre là photo) à retourner à l’adresse indiquée sur le formulaire