Peut on améliorer la communication entre usagers et CPAM?

La CPAM adresse via AMELI des demandes de contrôles PUMA,
Mais elle n'indique pas à quelle adresse renvoyer les documents souhaités

Et elle ne permet aucune télétransmission des documents, ainsi que le pratiquent nombres d’administration ou services publics .

A l'heure du "zéro papier", les concepteurs d'AMELi peuvent ils envisager d'AMELIorer le système pour favoriser les échanges avec les tiers, dont les usagers, souvent contributeurs également du service?

Merci de votre retour

Cordialement
AMELIOR

AmeliOr

Bonjour AmeliOr,

Cette question ayant déjà été évoquée sur le forum, je vous invite à consulter ce sujet relatif à l'amélioration des téléservices.

Je vous remercie pour votre intervention et vous souhaite une bonne journée.

Autres réponses

Adjakha

Bonjour,
Pour trouver les coordonnées de votre caisse d'assurance maladie, consultez la rubrique Contacts.
La messagerie de votre compte ameli ne permet pas encore l'envoi de pièces jointes.
Faites parvenir vos documents par voie postale à l’adresse unique de la Cpam de votre lieu d’habitation.

AmeliOr

Bonjour
merci pour votre réponse ...(trop) rapide

J'ai déjà envoyé les documents par voie postale

Ma question était:

A l'heure du "zéro papier",
les concepteurs d'AMELi peuvent ils envisager d'AMELIorer le système
pour favoriser les échanges avec les tiers,
dont les usagers, souvent contributeurs également du service?

Merci de votre retour
et de soumettre cette proposition d'AMELIoration à votre HIÉRARCHIE (qui est protégée par une forme d'anonymat)

Cordialement
AMELIOR

Adjakha

Re bonjour, je vous en prie. Vous pouvez directement soumettre votre idée à votre cpam via votre compte ameli en envoyant un mail. Étant un simple usager comme vous c’est ce que j’ai fais afin que la cpam puisse s’aligner sur le zéro papier comme d’autres administrations. Esperons que nous ayons gain de cause rapidement nous gagnerions beaucoup de temps et d’énergie et contribuerons au bien de notre belle planète. Au plaisir.

AmeliOr

Bonjour
Je remercie une usager que j'ai confondu avec un "expert ameli".

Si l'un d'eux , "expert ameli". (ayant ses entrées dans cette Grand Maison) veut bien prendre en charge ma proposition,
nous serons nombreux à leur en être reconnaissant.

Cordialement
AMELIOR

Safsup

C'est en effet fort dommage, l'internetisation du monde et des communications, à une heure où l'on nous parle de plus en plus de dématérialisation (et de télétravail) est véritablement nécessaire. Toutes les données qui sont aujourd'hui traitées par ameli de manière numérique permettent de grandement améliorer le service, la lisibilité et la réactivité. Il en serait de même avec la communication, qui reste malgré un point faible de la cpam, mais qui pourrait être corrigée par les divers mécanismes en ligne que l'on peut déjà trouver sur le site https://améliorer.fr.