Quelle reconnaissance et aide ai-je le droit ?

J'ai été opérer d'une malformation car j'avais 2 estomacs. J'ai eu une ablation total des estomacs par consequent je mange très peu. Je souffre d'asthenie, malaises quotidien, hypotension, vertiges, céphalées, anémie ferriprive chronique.
J'ai en plus de cela été diagnostiqué avec une adénomyose. Je suis par conséquent très fatigué et très faible. J'ai besoin de mon époux au quotidien a la maison ou pour sortir à cause des malaises/vertiges. Je ne peux faire aucunes activités que ce soit physique ou professionnelle.

À quoi ai-je le droit comme reconnaissance et aide financière.

Cordialement

UmmS

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour UmmS,

Dans un premier temps je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif à l'attribution de la pension d'invalidité.

Si votre situation ne vous permet pas d'en bénéficier, je vous invite à prendre contact avec la caisse d'allocations familiales (Caf).

Autres réponses

UmmS

Merci pour votre reponse

Je commence à faire un dossier MDPH pour une reconnaissance ROTH, la demande pour la pension d'invalidité est-ce que c'est à part ou en même temps que le dossier MDPH ?

CORDIALEMENT

Bonjour UmmS,

Vous pouvez adresser votre demande de pension d'invalidité auprès de la caisse d'assurance maladie indépendamment de votre demande auprès de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées).

Je vous souhaite une bonne journée

UmmS

Merci beaucoup pour vos réponses je vais par conséquent remplir un dossier et leur envoyer cordialement