délai de carence entre 2 arrêts maladie et rechute ?

Bonjour,
j'ai eu un accident qui a engrangé deux premiers mois et demi d'arrêt maladie ; à la suite desques je me suis ré-inscrite à pôle emploi pour des tâches spécifiques j'ai subi une opération découlant des séquelles de ma première opération 5 mois après avec comme conséquence un arrêt maladie de un mois.j'avais contracté auprès de mon employeur une prévoyance qui exige une franchise de 90 jours minimum pour être validée, or ils ne considèrent pas pour l'instant que le deuxième arrêt soit lié au premier car la CPAM doit selon eux annuler le "délai de carence" et considérer le deuxième arrêt comme une rechute ... kézako ??? j'ai des comptes rendus de mon chirurgien qui prouvent évidemment le lien entre les deux opérations, ne serait-ce que parce qu'il y a eu ablation précoce du matériel pour dommages ligamentaires et fibrose . Quelles sont les démarches que je dois effectuer pour espérer toucher cette compensation qui ne serait pas négligeable au regard des mois que j'ai passés ?

getget the beat

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour getget the beat,

Si vous avez été victime d'un accident de travail, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Lorraine concernant la rechute.

Si votre premier arrêt était en lien avec la maladie sans être en lien avec une ALD (affection de longue durée) et que votre prolongation ne suivait pas immédiatement cet arrêt initial, un nouveau délai de carence est appliqué.

Vous trouverez toutes les informations utiles concernant la carence sur notre site ameli dans la rubrique "arrêt de travail pour maladie".

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

vous êtes prise en charge au titre d'un AT ou d'une maladie auprès de la CPAM?

la CPAM remet la carence pour tout arrêt maladie sauf quand on est dans une ALD ou en rechute d'AT.

Si vous êtes en maladie ordinaire (accident ed la vie prviée) il ne s'agit pas de rechute au sens de la sécurité sociale