Prendre rendez-vous avec un médecin conseil sans courrier ?

Bonjour,

J'ai contacté par téléphone la CPAM pour prendre rendez-vous avec un médecin conseil. Par téléphone, on m'a bien indiqué que je pouvais en faire la demande depuis mon compte Ameli via la messagerie, chose que j'ai faite après avoir raccroché. J'ai eu une réponse le lendemain sur ma messagerie m'indiquant que ce n'était pas possible et qu'il fallait procéder par courrier.
J'aimerai savoir si c'est vraiment comme ça que ça ce passe à la sécurité sociale ou c'est juste une hallucination ? Parce que je ne comprend pas comment c'est encore possible de procéder encore comme ça en 2018. Prendre un rendez-vous par courrier ? Sérieusement ? Alors que les médecins ce trouve à quelques km de chez moi... Imaginons qu'on me propose une date ou une horaire à laquelle je ne peux pas, comment ça ce passe ? J'envoie de nouveau un courrier en réponse ? Ça va être long quoi..
Je me demande à quoi sert notre compte Ameli dans ce cas si au final on est encore obligé de passer par la case "courrier".

Merci pour votre réponse :)

CrazyJordan

Bonjour CrazyJordan,

Pour prendre rendez vous avec le médecin conseil, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Pour ce faire, vous pouvez envoyer un message depuis la messagerie de votre compte ameli.

Autres réponses

Kat13340

bonjour je l ai fait par messagerie juste qu il tranfere au service conserne et j attend sa fait 2 mois dois-les relancer merci

Llimpavidus7

Bonjour,

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Je voudrais que le Docteur ** ophtalmologiste me délivre une ordonnance, suite à la première séance d'orthoptie prescrite le 06/09/2019, pour une opération des yeux

qui ne s'ouvrent plus à peine. Une éventuelle intervention chirurgicale s'imposera.

Je passerai chercher cette ordonnance lundi 9 septembre 2019 avant ou après la deuxième séance d'orthoptie avec Mme ** à 11 heures 00. Stop fin de message0

Par avance merci de votre bienveillante attention.