Invalidité catégorie 2 et prevoyance

Bonjour,
Je suis passée en invalidité de catégorie 2 en juin dernier sur décision du médecin de la Cpam.
Mon dossier a été envoyé à ma prévoyance qui traîne des pieds....
Aujourd’hui je viens de recevoir un courrier de l’assureur me disant que je vais être convoquée à une expertise.
Un document était à remplir. Celui-ci demandait si ma « situation avait changé »...
1/ est ce que j’avais repris mon travail?
2/ est ce que j’etais En invalidité ou à la retraite?
J’ai répondu que j’etais Passée en invalidité de catégorie 2 depuis le 1 juin 2018 et ai envoyé tous les documents le prouvant.
Ma question est la suivante:
Est ce que l’assurance peut s’opposer à la décision de la CPAM d’invalidité Catégorie 2???

fabiromi

Bonjour fabiromi,

Si votre caisse primaire vous a notifié un passage en invalidité 2ème catégorie, votre prévoyance ne peut pas modifier cette décision.

Je vous conseille de prendre contact avec votre prévoyance afin d'obtenir les renseignements souhaités.

Vous trouverez des informations sur la pension d'invalidité sur ameli.fr

Bonne journée.

Autres réponses

Audrey

Bonjour
Pouvez nous dire la suite? Est ce que la prévoyance a fait une contre expertise ? Merci