faut-il déclarer les indemnitées journalières de la sécu ?

Bonjour ,

Après avoir cherché sur le forum et sur le Net , je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question :Est -ce normale que mes IJSS pour arrêt de travail soient cumulées à mon salaire brut ? Tout en sachant que cet arrêt ne correspond pas à la pathologie pour laquelle je suis en invalidité cat.2. Ce cumul provoquant le dépassement du STMC.

Merci pour vos réponses .

doilou

Bonjour doilou,

La réponse à votre question étant déjà disponible sur le forum, je vous invite à consulter ce sujet relatif à la déclaration des indemnités journalières lorsqu'on perçoit une pension d'invalidité

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Bonjour

L’employeur doit déduire de votre brut les IJ qu’il perçoit

doilou

Bonsoir Elryn ,

Ce n'est pas mon employeur qui ajoute mes IJ à mon salaire brut ,mais c'est le service invalidité.Ce qui fait baissé mon invalidité alors que je croyais que les IJ d'une ALD ne déclaraient pas.

Bonne soirée.

Elryn

Mais votre salaire doit être réduit d'autant quand même.

Les IJ ALD ne sont pas imposables mais elles sont prises en compte dans vos ressources pour l'invalidité.

Cordialement