Non reversement de la totalité des IJSS en cas de maintien de salaire par l'employeur

Bonjour,
Je m'interroge puisque je suis actuellement en congé maternité avec maintien de salaire à 100% par mon employeur et donc subrogation et mon employeur ne me reverse pas le montant total des IJ que vous lui versez j'ai l'impression.
Je m'explique, sur mon bulletin de salaire de juillet par exemple, il est indiqué salaire de base = mon salaire habituel (2865,04 euros brut). Ensuite IJ = montant brut que vous lui versez (3111,90 euros brut) et ensuite garantie du net = -616,30 euros.
Est ce normal que le montant net que m'a versé mon employeur pour mon salaire de juillet par exemple soit inférieur au montant net qui lui a été versé par la CPAM au titre des IJSS ?
D'avance, merci beaucoup.
Bien cordialement

Ju3556

Bonjour Ju3556,

L'Assurance Maladie n'est pas habilitée à vous répondre sur votre maintien de salaire.

Vos questions relèvent du droit du travail.

Je vous invite à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

l'employeur doit vous reverser la TOTALITE de vos IJ.

cela relève du droit du travail, mais une petite recherche rapide sur internet vous donnera tous les outils pour lui montrer son erreur.

Cordiakement

Ju3556

Merci Elryn pour votre réponse rapide. En fait le montant des IJ est plus élevé que mon salaire « normal » car dans les 3 mois de référence, j’ai eu une prime.
J’ai contacté ma RH qui me dit que c’est normal que je ne touche pas en net le montant des IJ versées car comme il y a maintien de salaire, l’employeur prend des charges/cotisations à environ 24% alors que la CPAM n’a des cotisations que de 6,7%. Je suis complètement perdue... pouvez vous m’aider svp.

FAS

Bonjour, je suis dans le même cas mes ij sont supérieurs a mon maintien de salaire et mon employeur refuse de me donner la différence. Il ne veux rien savoir. Que faire ???

Bonjour FAS,

Si votre employeur fait une demande de subrogation, il doit vous verser, au minimum, le montant des indemnités journalières qu'il aura perçues.

Je vous confirme également la réponse apportée par notre expert ameli Mélanie sur ce fil, cela relève du droit du travail.

Je vous invite à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).