Déclenchement d'une convocation du médecin conseil pour révision de l'invalidité suite à l'exercice d'une activité

Bonjour
Il est bien clair que :
"La pension d'invalidité peut être révisée, suspendue ou supprimée à tout moment :

  • pour des raisons médicales : dans ce cas, elle peut être révisée en fonction de votre état de santé qu'il se soit aggravé ou au contraire amélioré."
  • Il semble également clair qu'il n'est pas interdit à une personne en invalidité de reprendre une activité professionnelle sans que la pension d'invalidité ne soit suspendue pour autant que les revenus ne dépassent pas un certain montant.

    Pourtant, de nombreux conseils d'organismes associatifs, parfois en relation privilégiée avec la CPAM, indiquent que la reprise d'une activité professionnelle même partielle cumulée à l'invalidité est de nature à provoquer une révision pour raison médicale, considérant que si la personne peut travailler et donc n'a plus à être en invalidité catégorie 2 par exemple.

    Quels sont les critères, la fréquence, pour examiner la révision d'une pension d'invalidité d'un assuré en invalidité catégorie 2 ?
    Est-ce que parvenir à reprendre une activité à temps partiel est potentiellement le déclencheur d'une visite pour révision ?

Jameli

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Jameli,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic, concernant le cumul d'une activité salariée et d'une pension d'invalidité.

Pour toute question en lien avec votre situation personnelle, je vous conseille de fixer un rendez-vous en accueil avec un conseiller qui pourra vous apporter plus de précisions après avoir pris connaissance de votre dossier. Vous pouvez prendre un rendez-vous depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.