La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Mon conjoint qui a toujours était sur mon n° de sécurité sociale et sur mon compte Ameli n'apparait plus nul part, comment cela est-il possible sans qu'aucune demande de notre part a était faite ?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/09/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour outwill,
En effet, avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.
Votre épouse peut donc dès à présent, créer son compte ameli, et y télécharger son attestation de droits.
Cette attestation lui permettra de faire valoir ses droits auprès des professionnels de santé.
Si elle dispose d'une carte Vitale sans photo (version 1), un imprimé lui sera envoyé prochainement afin de procéder à la création d'une nouvelle carte Vitale.
Si elle dispose d'une carte Vitale avec photo (version 2), une simple mise à jour (bornes présentes en pharmacie ou dans les accueils de votre caisse) suffit.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
47% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/11/2018
Voir le profilBonjour Laetitia,
Pourquoi l'Assurance Maladie ne nous informe pas de ces changements et qu'il faut les découvrir par hasard? D'autre part, mon épouse qui était rattachée à mon numéro de sécurité sociale, l'était aussi pour la complémentaire santé et le compte bancaire joint. Est-ce que les informations vont suivre sur la nouvelle carte vitale de mon épouse ou il faut faire une démarche?
Merci d'avance.
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Bonjour Pboulos,
Afin de vous assurer que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) soit bien en possession de ces informations, j'invite votre épouse à contacter sa CPAM par téléphone au 36 46, munie de sa carte Vitale.
Si elle possède un compte ameli, elle peut vérifier quel RIB et quel organisme complémentaire sont enregistrés, dans la rubrique "Mes informations".
Bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/03/2018
Voir le profilJe suis interloquée lorsque je lis que des ayant droits ont disparus car c'est mon cas aussi.
Je suis choquée que la CPAM ne nous ai pas prévenu de tout cela !
Je commençais à avoir des problèmes à chaque fois que j'allais chez le médecin et je devais payer le tiers payant. Eh oui, en n'étant plus ayant droit de mon mari la mutuelle ne me connait plus. C'est quand même grave !
Et quand je lis les autres messages je vois que ça date de 2017 2018 ! C'est incroyable !!!!
Je ne comprends pas ! On aurait dû nous prévenir !
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/12/2019
Voir le profilBonjour tianaraj,
Moi aussi je suis interloquée. Pas informée non plus. Au mois d'août 2019, j'ai eu des difficultés avec les médecins. Je n'apparaissais plus sur l'attestation de mon mari. Et la mutuelle ne me connaissait plus non plus. On a téléphoné et on a appris la nouvelle.jai dû répondre à un interrogatoire. Quel était mon dernier travail, où ???
J'apprends aussi que la déduction fiscale pour la mutuelle (mari =travailleur indépendant) ne s'appliquera plus puisque l'ayant droit n'existe plus dans mon cas. Une réforme en a caché une autre..ou alors il y a un vide juridique.
Oui je suis vraiment interloquée.
Bonne soirée
CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/04/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/03/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/12/2019
Voir le profilLouna a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/03/2018
Voir le profilTianaraj a répondu
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Lorraine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/11/2018
Voir le profilPboulos a répondu
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a été sélectionné comme meilleur répondant
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/09/2018
Voir le profiloutwill a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?