Comment creer un compte AMELI pour un nouvel ayant droit ?

Nous disposons ( mon épouse et moi )d'un compte AMELI commun. Mon épouse dispose de ses droits propres depuis le 01/01/2022 . Les documents ad hoc sont envoyés à notre CPAM qui nous confirme que l'affiliation est OK avec ouverture des droits à partir du 01/01.Je tente donc de créer un compte propre pour mon épouse via le site Ameli. Réponse :"Vous disposez déjà d'un compte actif, vous pouvez demander un nouveau code provisoire. J 'effectue la démarche. Réponse :impossible de vous envoyer un nouveau code provisoire"
Précision : Actuellement sur mon compte AMELI je reste le seul bénéficiaire. Le nom de mon épouse a disparu ( ce qui est normal selon moi )
Pouvez vous m'aider dans la mesure ou le 3646 ne répond pas
Merci

Frans

Bonjour Frans,

Du fait de son affiliation à titre personnel, votre épouse doit utiliser son propre numéro de sécurité sociale pour l'ouverture de son compte ameli.

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la création du compte ameli.

Si malgré les propositions, la création de son compte s’avère impossible, vous pouvez contacter sa caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) par téléphone en composant le 36 46.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.