Salaire de comparaison invalidite

Bonjour
Ayant depasser une fois mon salaire de comparaison suite à un licenciement en août 2017, y aura t il un impact sur ma.pension d invalidite si je le dépasse egalement en décembre 2018 une fois suite à une fin de contrat cdd?
D avance merci de votre reponse

Nenetka12

Bonjour Nenetka12,

Comme indiqué dans le topic portant sur le "cumul de la pension d'invalidité avec l'activité salariée", votre pension peut être réduite ou suspendue si votre salaire additionné à votre pension dépassent pendant deux trimestres consécutifs votre salaire de comparaison.

Pour connaitre le salaire trimestriel de comparaison de votre dossier, je vous suggère de contacter votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Nenetka12

Bonjour,

J ai bien lu ça mais vous n avez pas Répondu à ma question, en gros peut on dépasser plusieurs fois le salaire de comparaison..
En gros exemple une fois en 2016 et par exemple une fois en 2019..ce n est pas indiquer dans le topo et cela reste vague..
Merci de votre retour

Bonjour Nenetka12,

Je vous confirme la réponse apportée par Virginie, expert ameli.

Si pendant 2 trimestres consécutifs, le cumul de votre salaire et de votre pension d'invalidité est supérieur à votre salaire de comparaison, votre pension d'invalidité peut être réduite ou suspendue.

Afin d'obtenir des informations complémentaires en lien avec votre situation personnelle, je vous conseille de prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie. Vous pouvez prendre un rendez-vous soit par téléphone au 3646 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Bonne journée

Nenetka12

Bonjour ,
Encore une fois votre réponse est flou.
J ai bien compris le 2 trimestre consécutifs mais
Peux t on par exemple dépasser une fois en 2016 et une fois en 2018????
D avance merci de votre réponse clair
Cdlt

educsportif

Bonjour la réponse est claire: 2 trimestres consécutifs.
donc une fois par an t'as le droit

Bonjour Nenetka12,

Oui, la règle des 2 trimestres consécutifs est valable d'une année sur l'autre et sans limitation dans le temps.

Pour plus de détails, je vous invite à lire la réponse apportée "Comment calculer le montant à ne pas dépasser pour ne pas perdre ma pension d'invalidité ?".