Sur mon compte ameli mon ayant droit a disparu de la liste des assurés suite PUMA et aucun courrier CPAM ?

Bonjour, et merci de votre aide.
Sur mon compte ameli mon ayant droit a disparu de mon compte et aucun courrier CPAM à ce jour.
Mon ayant droit n'a donc plus accès à ses informations donc, que faire ?
Cdlt

stetienne

Bonjour stetienne,

Si votre ayant droit dispose d'une carte Vitale 2 (avec photo), il n'est pas nécessaire d'en faire une nouvelle suite à son passage en tant qu'assuré. Une simple mise à jour suffit.

S'il dispose d'une ancienne carte Vitale (sans photo), le renouvellement est nécessaire. Dans ce cas, sa caisse lui enverra automatiquement un formulaire de carte Vitale.

Retrouvez sur ameli.fr toutes les informations nécessaires concernant la carte Vitale.

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour stetienne,

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité nous n'avons pas accès à votre dossier.

Je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 afin de faire un point sur votre dossier.

Bonne journée.

stetienne

Merci de votre réponse Roxane .
J ai contacté ma CPAM et en effet pas de courrier d'avertissement ou de déroulement sur le compte ameli de l'assuré avec ses bénéficaire après la mise en place de la Puma pour l 'ayant droit.
L'ayant droit avec son identité personnel doit ouvrir son compte ameli (faut patienter des services cpam de cet régularisation pour que l 'accès au compte Ameli s'ouvre) et attention de bien s'enregistrer par la même identité d'assuré sociale que votre attestation:courrier car sinon vous êtes introuvables au compte ameli !

Par contre l' ayant droit a t-il automatiquement une nouvelle carte vitale avec ce nouveau statut ??

stetienne

Merci à vous Laetitia, de vos précisions de votre intervention mais est ce je peux directement faire cette carte vitale 2 directement via compte Ameli ?
Si non quel est, ce formulaire de référence à remplir ?
Cordialement

Bonjour stetienne,

Je vous confirme la réponse apportée ci-dessus par notre expert ameli Laetitia. Si votre ayant droit dispose d'une carte Vitale sans photo, un formulaire de demande de nouvelle carte va lui être automatiquement envoyé.

S'il souhaite la commander par internet, il devra procéder à la création de son compte ameli.

Bonne journée à vous.

stetienne

Je vous remercie Isabelle de vos informations claire et précise pour cette carte vitale une fois appliqué le statut Puma de mon conjoint.

Par contre pour notre enfant mineur, était sur chaque carte vitale des deux parents.

Est-ce que l'enfant sera rattaché "automatiquement" avec la carte vitale 2 refaite ou bien y a une autre démarche à faire pour que celui-ci soit sur la carte vitale 2 comme avant sur la carte vitale 1 ?

Cdlt

Bonjour stetienne,

Une réponse a été apportée par un contributeur au sujet du double rattachement des enfants.

Je vous invite à la consulter.