CAPE et entrepreneur salarie

Bonsoir je voudrai rentrer dans une coopérative d'activité et d'entrepreneurs et par la suite être entrepreneurs salarié.
Je suis en invalidité catégorie 2 au régime général et inscrit comme demandeur d'emploi avec des droits épuisé.
Ma question est la suivante: vais je toujours rester sur le régime géneral et continuer a toucher ma pension d'invalidité car mon activité est très aléatoire niveau chiffres d'affaires,etque je ne dépasserai certainement pas mon salaire de comparaison trimestriel
Cordialement

babar

Bonjour Babar,

Tant que vous restez salarié, votre situation au regard de l'Assurance Maladie ne changera pas. Pour savoir si vous continuerez à percevoir votre pension, je vous invite à consulter la réponse de ce topic : "pension d'invalidité et activité salariée".

Si votre statut change et que vous devenez auto-entrepreneur, je vous confirme les informations données par notre expert ameli, Roxane, en cliquant sur ce lien : "la pension d'invalidité de l'auto-entrepreneur".

Bonne journée.

Autres réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour babar,

Je vous invite à consulter ce topic sur la pension d'invalidité de l'auto-entrepreneur.

Bonne journée.

babar

Bonjour Roxane je ne vais pas être auto entrepreneur mais membre d'une CAE en premier temps et ensuite entrepreneur salarié en CDI dans cette même coopérative
Cordialement

babar

Bonjour Virginie et lamarck pour la réponse.Concernant l'activité d'auto entrepreneur je connais car j'ai été en micro entreprise (activité non salarié)et je sais que la CPAM considère le cumul comme étant poly actif a savoir que vous cumulé les deux sous ,réserve comme une activité salarié de ne pas dépasser votre salaire de comparaison deux trimestre consécutifs
Cordialement