Prise en charge sécu?

Bonjour, ma fille est française, née au Brésil et domiciliée à rio de Janeiro depuis sa naissance. En 2019 elle habitera en France chez mon père. Son grand-père legitime. Est-ce que celui-ci peut la prendre comme ayant droit sur son compte de sécurité sociale? Merci

maudwl

Bonjour maudwl,

Pour l'affiliation de votre fille au régime général, je vous invite à vous reporter à la réponse faite précédemment sur le retour en France.

Votre fille ne pourra être ayant droit du dossier de votre père et sera donc affiliée à titre personnel après un délai de résidence de trois mois sur le territoire français.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr dédiée à la Protection universelle maladie (PUMa).

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Bonjour maudwl,

Si votre fille est majeure, elle peut s'ouvrir des droits à titre personnel.

Vous trouverez les démarches à effectuer dans la réponse apportée sur "le retour en France".

Si votre fille est mineure, qu'elle vient habiter en France mais qu'elle est toujours sous votre autorité parentale, vous devrez effectuer la même démarche. Elle sera affiliée avec des droits propres après un délai de carence de trois mois de résidence.

Je vous souhaite une bonne journée

maudwl

Merci Mél,
Ma fille est mineure et elle habitera seule, chez son grand-père, sans moi, en France. Je ne m'inscrirai donc pas `La sécurité sociale. Comment peut-elle faire pour bénéficier de l'ouverture de droits? Merci

maudwl

Mél, merci pour votre réponse. Cependant je doute encore. En effet, ma fille sera mineure en 2019 quand elle sera sur le territoire français, chez son grand-père. Je ne serai pas en France, à ce moment-là. Je ne compte pas me réinstaller en France pour l'insant et je ne me re-inscrirai donc pas à la sécu. Comment ma fille peut-elle ouvrir ses droits? Merci