Quel est le montant des ij ald après une rupture conventionnelle ?

Bjr
Je suis en ALD depuis 1 an et demi après un gros burn out. Mon employeur propose actuellement aux employes des ruptures conventionnelles. Je n'ai aucune perte de salaire depuis mon arrêt suite à la convention collective dont je dépend. Pouvez vous svp m'indiquer si le montant de mes indemnités ADL vont baisser si j'accepte cette rupture conventionnelle ? Merci pour votre réponse.

pepette

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour pepette,

Le relevé d'indemnités journalières dont vous avez besoin est disponible en téléchargement depuis la rubrique "Mes démarches en 2 clics" de votre compte ameli. Pour information, vous pouvez faire apparaitre les mentions "ALD" et "Temps partiel thérapeutique" sur l’attestation en cochant les cases correspondantes.

Le montant versé est indiqué pour chaque période indemnisée.

Si besoin, vous pouvez contacter votre caisse primaire pour faire le point sur votre dossier.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

éditez votre attestation d'IJ, vous verrez le montant versé à votre employeur.

Ce sera pareil.

Cordialement

pepette

Merci pour votre réponse Elryn seulement mon employeur est un organisme de la sécurité sociale ...ma convention collective est donc la meme que celle des salaries de la Cpam. c'est mon employeur qui me fait un maintien de salaire intégral.
.c'est la raison pour laquelle je veux savoir le montant de ij ald auquel je peux prétendre

Elryn

Ça ne change rien.

Les IJ sont quand même versées par la CPAM à votre employeur comme n’importe qui. Les IJ correspondent à 50% du brut.
Et si vous éditez j’un relevé d’ij Du dernier mois vous verrez bien que ce n’est pas votre salaire mais ce que vous auriez sans le maintien

pepette

Merci beaucoup elryn...je suis allee sur mon compte améli pour éditer un relevé mensuel mais rien n est mentionné. ..par contre je le vois sur mon bulletin de salaire...ça correspond effectivement à 50%. Merci !

Elryn

C’est pas sur le relevé mensuel c’est sur les attestations de paiement d’ij Qu’il faut regarder