Renouvellement ALD durée supérieure à 1 ans et arrêt des indemnités

Bonjour,
De début mai à début août 2017, j'ai eu un arrêt de travail total de 93 jours.
Le 3 août 2017, j'ai repris mon travail à temps partiel thérapeutique : à 50% pendant 7 mois, puis 70% pendant 3 mois, et 80% depuis juin 2018.
Je suis reconnu en ALD depuis le mois d'octobre 2017, suite à un contrôle par un médecin conseil de la CPAM.
Mon arrêt à temps partiel actuel a été prescrit jusqu'à fin septembre. Mes médecins me disent que je ne pourrai pas reprendre à temps plein avant plusieurs mois.

En parallèle, j'ai été convoqué plusieurs fois par le médecin conseil de la CPAM. Jusque là, il n'y avait aucun souci. Mais le dernier médecin conseil que j'ai vu veut suspendre mes indemnités journalières, me disant que je n'ai droit qu'à 1 an d'indemnités au titre de mon ALD, et que j'aurais même dû reprendre le travail avant...
Je ne comprends pas pourquoi car si j'étais en arrêt total, j'aurais "droit" à 3 ans d'indemnisation si besoin. Or je n'ai aucune envie d'être arrêtée totalement puisque mon activité professionnelle est importante pour moi et dans mon processus de guérison.
Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide

Samie64

Bonjour Samie64,

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision du médecin conseil, vous aurez la possibilité, une fois la notification réceptionnée de contester cette décision.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Dans certains cas les médecins conseil refusent qu’un TPT aille au delà des 1 an.

Vous a t il évoqué l’invalidite ?

Samie64

Le médecin conseil ne m a pas du tout évoqué l invalidité. Il m a dit qu il fallait que je reprenne le travail car ma maladie n est pas une "maladie grave" comme un cancer.
Sauf que les 3 médecins et spécialistes qui me suivent estiment que je ne peux pas faire plus de 80%...
Je me sens dans une véritable impasse...
Merci

Elryn

Dans ce cas il faut contester sa décision.

Cordialement