Infomation

Salut voila mon mari qui vivait en france est decede moi et mon fils nous sommes au maroc et je souterais avoir des information sur mes droits et ceux de mon enfant je ne dispose pour l'instant que de son certificat de deces et une ancienne carte sejour et de notre carnet d'état civil marocain
Merci de me repondre au plus vite

Bonjour

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Bonjour,

En premier lieu, je vous présente mes sincères condoléances.

Afin de vous répondre le plus précisément possible, merci de m'indiquer :

- La situation de votre mari au moment de son décès (salarié, retraité du régime général français etc...)

- S'il bénéficiait d'une prestation telle qu'une rente d'accident de travail maladie professionnelle ou d'une pension d'invalidité

- Etiez-vous, vous ou vos enfants, rattachés en tant qu'ayant-droit sur le dossier de votre époux ?

- Votre situation actuelle

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour

Bonjour et merci de votre reponse
Mon mari etait retraite au moment de son décès ,il ne bénéficiait d'aucune prestation telle qu'une rente d'accident de travail maladie professionnelle ou d'une pension d'invalidité.
Notre situation mon enfant et moi ,nous sommes au maroc et nous vivons pour listant sans revenu ,il y a quema famille qui nous aide un peu .mon fils etait rattache avec son pere

Bonjour Bonjour,

La situation que vous exposez ne vous permet pas de bénéficier du capital décès versé par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite à consulter ce topic relatif aux conditions d'attribution du capital décès.

Votre mari étant retraité, je vous conseille d'effectuer la même demande auprès de son organisme de retraite.

Concernant votre protection sociale, je vous invite à prendre contact avec votre organisme de sécurité sociale local.

Bonjour

Merci de votre reponse , vous avez dit qu il faut faire cette meme requette aupres de l' organisme de retraite de mon défunt mari , le probleme cest que je ne le connais .je vous demande si cest possible de faire cette recherche pour moi si possible je vous envoit ces cordonnées nom , prenom adresse certificat de deces et merci beaucoup.

Bonjour Bonjour,

Sur ce forum, nous ne pouvons pas accéder aux dossiers des assurés par mesure de sécurité et de confidentialité. De plus, l'Assurance Maladie n'est pas habilitée à répondre à votre requête. Je vous invite donc à contacter l'Assurance Retraite.