Mail frauduleux ou non : Doit-on renouveler notre C2S si nous sommes bénéficiaires du RSA ?

Bonjour, j'ai reçu un email de "Votre Assurance Maladie" : "Renouvelez vos droits à la Complémentaire santé solidaire" m'indiquant que ma C2S allait prendre fin au 31/05/2024 et que je devais compléter un formulaire de renouvellement avant que cela n'arrive.

Cependant, je suis bénéficiaire du RSA, ce qui implique normalement que le renouvellement soit automatique d'après cette page:
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/comp...

Contrairement à d'autres questions posées sur ce forum, l'adresse ayant envoyé le mail ne semble pas si étrange: "assurance-maladie@info.ameli.fr", je ne suspecte pas de tentative d'arnaques en première vue.
Je ne vois pas de message sur le site Ameli m'indiquant que j'ai une démarche à faire, mais je ne sais pas s'il est censé y en avoir le cas échéant. Rien sur le site ne me parle de renouvellement.

Y a-t-il eu des changements dans la politique de l'assurance maladie sur ce point.? Le renouvellement ne serait plus automatique.? Auquel cas, je n'ai reçu aucune information sur le sujet.

Ai-je une démarche à effectuer ou non ?

Et cela étant dit, si jamais le mail est un faux, faut-il vous le signaler quelque part.?

En vous remerciant

Dloubi

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour Dloubi,

Dans le cadre de campagne d'informations, l'Assurance Maladie peut être amenée à envoyer des notifications aux assurés dont les droits à la Complémentaire santé solidaire arrivent à échéance afin de les sensibiliser au renouvellement.

Néanmoins, ces campagnes ne distinguent pas la situation personnelle de chaque assuré.

Je vous confirme donc que le renouvellement est automatique pour les personnes bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) comme seule ressource.

Pour plus d'infomations, vous pouvez consulter cette rubrique de notre site ameli.fr : Complémentaire santé.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant