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Je bénéficie de la C2S avec participation financière. Or, je perçois désormais le RSA. Normalement, les bénéficiaires du RSA n'ont pas à payer la C2S. Dans ce contexte, puis-je demander à la CPAM de m'attribuer une C2S sans participation financière afin que cette aide soit la plus adaptée à ma situation ? Dois-je attendre le renouvellement de la C2S pour faire valoir mon droit à la C2S sans participation financière ?
Bien à vous,
Merci.
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Bonjour django,
Si vous êtes affilié à la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) n'a en effet plus accès à vos informations.
Je vous précise également que sur ce forum, nous n'avons pas accès aux dossiers des assurés, quel que soit leur régime d'affiliation, afin de protéger la sécurité des données personnelles.
Il convient donc de contacter la MGEN dont vous dépendez afin de faire le point sur votre situation.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Bonjour Tom34000,
Si vous connaissez une baisse de revenu et que vous devenez bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA), votre droit à la Complémentaire santé solidaire évolue en Complémentaire santé solidaire sans participation financière.
Je vous invite à faire le point sur votre dossier avec un conseiller par téléphone au 3646 ou depuis l'espace d’échanges de votre compte ameli afin d'obtenir une réponse personnalisée à votre demande.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 05/10/2023
Voir le profilBonjour,
je suis dans un cas similaire à Tom34000 avec la précision que je suis au régime généralcouvert par la mgen.
Je suis bénéficiaire de la C2S avec participation financière depuis le 01/02/2023.
Mais depuis août 2023, je suis devenu bénéficiaire du RSA et de ce fait je devrais pouvoir continuer ma couverture sans participation financière.
Depuis le mois de septembre, j'appelle la caf, la mgen et la CPAM qui se renvoie la balle en disant que :
La CPAM ne gère plus mon dossier donc elle ne peut rien faire
La MGEN ne peut rien faire sans ordre de la CPAM
La CAF aurait fait son travail de transmission et ne peut rien faire de plus.
J'en suis aujourd'hui à envoyer un courrier de réclamation concernant la situation intolérable que je vis.
Merci de m'aider à débloquer tout cela.
Dans un monde idéal, effectivement je n'aurai pas du à avoir une quelconque démarche à effectuer,
mais je n'ai pas choisi cette situation.
Avec plaisir de lire votre réponse
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Inscrit(e) le 05/10/2023
Voir le profilBonjour,
Merci Géraldine pour votre réponse.
Mais dans mon cas précis, la MGEN dit qu'elle ne peut pas décider d'arrêter la participation financière.
Qu'elle reçoit ses ordres de la CPAM et qu'elle ne fait que les exécuter et donc elle ne peut pas débloquer seule la situation,
qui dure déjà depuis 3 mois.
En résumé le chat se mord la queue et je continue de payer des sommes que je ne devrais pas.
Ce n'est vraiment pas normal. C'est pourtant bien la CPAM des Hautes-Pyrénées qui m'a accordé des droits à la C2S avec participation financière.
sur le courrier figure les références : 844 et mon correspondant est Audrey CORREGE.
J'ai envoyé par courrier tous les éléments, mais toujours aucune réponse....
Merci de creuser un peu ce sujet où je ne pense pas être le seul à découvrir un cas isolé non prévu...
Cordialement
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Bonjour django,
Je vous confirme que la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) traite les demandes de Complémentaire santé solidaire des assurés de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN).
Il demeure cependant que les conseillers de la CPAM n'ont pas accès à vos informations, vous devez vous rapprocher de l'organisme en charge de votre dossier d'assuré social, à savoir, la MGEN.
Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.
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Inscrit(e) le 05/10/2023
Voir le profilBonjour,
ce lundi 16 octobre, la MGEN a effectivement supprimé ma participation C2S.
Même si alors que j'étais en agence, la conseillère voit sur mon dossier informatique un document en ce sens
qui ne m'a pas encore été envoyé par courrier ou déposé dans mon espace personnel.
Elle ne peut pas me l'imprimer. En appelant le centre gestionnaire à Montpellier, la réponse est troublante, j'ai toujours la participation financière active.
Puis faute de démêler tout cela, je quitte l'agence et reçois une demi-heure plus tard, un appel m'indiquant que je dispose bien de la dispense
de la participation financière. En rentrant chez moi, je découvre que la mutuelle gestionnaire de ma C2S a effectivement reçu un message pour
une nouvelle C2S sans participation financière à compter du 1er août 2023.
sauf que j'ai bien été prélevé à tort de 31€ pendant trois mois. Comment pensez-vous qu'il faut que je procède pour me faire rembourser ce montant? La conseillère qui a demandé devant moi n'a évidemment pas eu de réponse à me transmettre. Est-ce la mutuelle qui doit le faire?
Merci pour votre aide.
Cordialement
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Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
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