Délai de traitement souscription étudiant etranger

Bonjour,
Une fois inscrite sur le site etudiant-etranger ameli et une fois que j'ai déposé les pièces justificatives (13 Août) , quel est le délai pour avoir une attestation provisoire sachant que je suis diabétique
Cordialement

AYOU

Bonjour AYOU,

Le délai de traitement varie d'un dossier à l'autre. Nous ne pouvons donc pas vous donner de délai précis.

En revanche, dès que votre numéro de sécurité sociale provisoire sera disponible, vous recevrez un SMS ou un e-mail à ce propos.

Vous pourrez ensuite télécharger votre attestation provisoire d'affiliation sur le site etudiant-etranger.ameli.fr.

Ceci dit, n'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie au 36 46 pour connaître l'état d'avancement de votre dossier.

Pour plus d'informations, je vous conseille de lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Vous venez étudier en France".

Bonne journée.

Autres réponses

maria

j ai appelé le 36 46 c est juste un répondeur et aprés on ma passé une conseillère qui ma demandé mon adresse, noms, prénom après j'ai lui donné tout je l ai attendu 30 min et elle n'est pas revenu !

NDJEK

Bonjour,

J'ai dépose les documents demandé pour l'attestation provisoire ( attestation d'inscription universitaire de l'année en cours, justificatif d'inscription et le visa étudiant) sur etranger ameli fr, le statut est conforme et çà fait deja 3 semaines mais jusque là je n'ai pas encore reçu l'attestation provisoire.
Pourriez- vous m'indiquer à quel moment pourrais je recevoir mon attestation provisoire? Je me suis rendu à la CPAM de ma ville mais les conseillières m'ont dit qu'elles n'ont aucun accès au traitement des dossiers des etudiants étrangers,
Cordialement

franck

Déjà plus d'une semaine qu'AMELI à validé les documents permettant l'accès à l'attestation provisoire pour la couverture maladie. Vu que tout est en ligne et automatique, l'attestation aurait dû être à disposition sur le site des que les documents ont étés passé au status "conforme". Mais rien ne se passe, le site ne fonctionne pas. Pour avoir des informations? Impossible, AMELI propose seulement un numéro surtaxé, et aux vues de commentaire, il semble qu'il s'agit simplement d'un moyen de facturer les usagers en les laissant patienter...

Bonjour franck,

Votre attestation sera disponible très prochainement. Je vous invite donc à patienter et à réitérer votre demande ultérieurement.

Si vous avez besoin de ce document en urgence, veuillez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée

TL

Bonjour,
Je reviens pour la énième fois manifester mon incompréhension face au service proposé. Le numéro 3646 est une blague payante qui n'apporte rien. J'ai donc envoyé des documents en recommandé avec accusé de réception pour forcer la poursuite du traitement de mon dossier (j'avais obtenu mon attestation provisoire après un long problème technique déjà). Les pièces, toutes, étant passées au statut conforme, naturellement j'ai pensé que l'attestation définitive serait mise en ligne. Que nenni.
Il me faut donc recommencer avec la demande par écrit. En faite, j'en viens à la conclusion qu'à chaque étape, il faut envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception pour passer à l'étape suivante. Bon courage à ceux qui traitent les demandes du forum. Ils doivent vraiment se demander qui a pensé cette merveilleuse organisation briseuse de confiance entre l'administration et ses usagers. un grand bravo ! Et par pitié mettez une adresse mel de contact avec un vrai service derrière et non une organisation qui nous interroge quant à la volonté de garantir effectivement les droits sécu pour les étudiants étrangers.

Ompanda

Bonjour,

je suis aussi dans la même situation.
j'appelle le numéro indiqué mais je tombe tout le temps sur un répondeur.
Je suis passée plusieurs fois dans des agences à Paris mais ils ne sont pas en mesure de me répondre puisque je suis rattachée comme tout étudiant étranger qui a poursuit la procédure à la CPAM de la Vienne.
Je souhaiterai savoir quand est ce que je vais pouvoir recevoir mon numéro d'affectation définitif pour que je puisse continuer mes autres procédures (CAF, Complémentaire santé, ...)
bien à vous

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Ompanda,

Je vous confirme la réponse déjà apportée par notre expert ameli.

Le délai de traitement varie d'un dossier à l'autre. Nous ne pouvons donc pas vous donner de délai précis.

En revanche, dès que votre numéro de sécurité sociale provisoire sera disponible, vous recevrez un SMS ou un e-mail à ce propos.

Pour plus d'informations, je vous conseille de lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Vous venez étudier en France".

Bonne journée.

Miguel D

Au 24 Juin, 2020,
Bonjour,
Même situation, Sep 2019 j'ai déposé toutes les pièces demandés, Dec 2019, j'ai reçu le numéro provisoire, Mai 2020 3 documents encore en cours de traitement, Juin 2020 1 document encore en cours de traitement. Fin Août je vais retourner dans mon pays d'origine sans avoir connu l'attestation définitive.
Ps. le 3646 ne m'a jamais fonctionné.
Bonne journée
Miguel.

Bonjour Miguel D,

Comme indiqué, dans ce topic sur le délai d'obtention du numéro de sécurité sociale définitif, le numéro provisoire vous donne les mêmes droits pour l'Assurance Maladie.

N'ayant pas accès à votre dossier personnel pour raisons de confidentialité, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier.

Vous trouverez toutes les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Polina

Bonjour,

Comment est-que je peux contacter le CPAM par e-mail, s'il vous plaît? j'attends la confimation de A vital record et numéro définitif depuis JANVIER!!! personne me réponde quand j'appelle 3646.
Le numéro provisoire ne me convient pas, je ne peux pas créer compte Amélie, j'ai besoin d'une carte Vitale, etc.
Vos réponses automatisés sont inutiles, je veux les adresses mail ou quelqu'un qui va me contacter pour en parler.
Merci,

p.s. appelles vous même 3646

Bonne journée!

Miguel D

Bonjour,
Peut être, comme le 3646 n'e fonctionne pas, la seule option serait d'aller dans les points d'accueil.

Mapso33

J'ai déposé mon dossier en février et en juillet j'ai reçu un mail disant qu'un de mes documents était pas correct... On m'a dit de le corriger le plus tôt possible et en effet je l'ai fait en attendant réponse rapidement de leur part... On est le 11 octobre et je n'ai rien reçu... Je suis déçue car je pars en Autriche et pour avoir avoir la carte européenne d'assurance maladie il me faut le numéro définitif. Je devrais donc payer une assurance privé alors que ma famille et encore moi, nous payons nos impôts en France.

Il me semble qu'ils jouent avec les étudiants car on est les plus vulnerables. Vraiment un fonctionnement pénible.

Bonjour Mapso33,

Cette question a déjà été posée sur notre forum.

Vous trouverez votre réponse sur ce topic sur la demande de carte européenne d'assurance maladie (CEAM) avec un numéro de sécurité sociale provisoire.

Bonne journée.

Wendy

Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je me suis inscrite sur le site étudiant étranger ameli et ai fourni les pièces justificatives mais mon dossier reste au statut de « en cours de traitement » jusqu’à présent.
Vous nous renvoyez au CPAM si on a besoin de l’attestation en urgence mais lui nous renvoie au forum.
Je suis dans le flou total car je ne sais même pas si mes documents sont corrects ou s’il y a encore des choses à corriger mais surtout dans combien de temps pourrai-je avoir l’attestation ne serait-ce que provisoire pour mes contrôles médicaux.
PS: le 36 46 n’est jamais disponible
Bien cordialement

Black6erry

Bonjour, j'ai un problème avec l'attestation définitive. J'ai ouvert un compte sur https://etudiant-etranger.ameli.fr en septembre 2019, et deux mois plus tard j'ai reçu une attestation provisoire. Mais je n'ai toujours pas reçu l'attestation définitive. Ce printemps j'ai reçu une demande du site que je doit faire une nouvelle version de la traduction de l'acte de naissance. J'ai tout fait, envoyé sur le site. Donc maintenant tous les documents dans mon espace personnel sont marqués comme "Conforme" (cela s'est produit en septembre 2020). Mais on ne m'a jamais envoyé l'attestation définitive. Combien de temps puis-je attendre mon attestation? Ou qui puis-je contacter? Mon école m'oblige à fournir ce certificat le plus tôt possible car elle en a besoin.
J'ai appelé le 3646, mais il n'y avait qu'un répondeur. J'ai appelé plusieurs fois et j'ai attendu une demi-heure pour une réponse, mais personne ne m'a répondu.

Cordialement

Bonjour Black6erry,

Je vous confirme les réponses apportées plus haut dans ce fil de discussion, à savoir que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Aussi, le numéro de sécurité sociale provisoire vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent.

Dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue. Je vous conseille de contacter votre caisse durant les heures de faible affluence de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.

Je vous souhaite une excellente journée.

MATHIEU

Je suis un étudiant étranger qui fais mes études à Grenoble. Il y a trous mois, j'ai déposé tous les dossiers dont vous avez besoin dans le site https://etudiant-etranger.ameli.fr/, mais jusqu'au maintenant, aucune attestation apparaît pour télécharger. Mais mes camarades qui avaient déposé les dossiers plus tard que moi, ils ont déjà obtenu leurs attestations. Qu-est-ce qu'il se passe ? Comment je peux faire ?

Bonjour MATHIEU

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

pinkLady

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai déposé les documents demandés il y a environ deux mois, puis j'ai reçu un e-mail disant que l'un des documents n'était pas accepté. Je l'ai changé immédiatement et il a été accepté par la suite mais je n'ai pas encore une attestation provisoire.

J'ai appelé 36 46, mais je ne sais pas beaucoup de français, donc après une longue attente, je n'ai pas pu expliquer mon problème :( Qu'est-ce que je dois faire?!

Cordialement

Bonjour pinkLady,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Si vous préférez parler anglais, vous pouvez contacter la ligne anglophone de l'Assurance Maladie en composant le 09 74 75 36 46.

GARICK

Bonjour,

Pourreiz-vous me dire combien de temps il faut attandre pour attestation définitive avec un vrai Sécurité sociale?
Le numéro provisoire ne me convient pas ( que j'ai recu j'ai recu le 03-11-2020), je ne peux pas créer compte Amélie, j'ai besoin d'une carte Vitale, etc.
Merci,

Bonne journée!

Bonjour GARICK,

Je vous confirme les réponses apportées plus haut dans ce fil de discussion, à savoir que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Aussi, le numéro de sécurité sociale provisoire vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent.

Dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue. Je vous conseille de contacter votre caisse durant les heures de faible affluence de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.

Je vous souhaite une excellente journée.

eliasse90

Bonjour à tous,

J'aimerais juste apporter plus de précision à la théorie sur le fait que le numéro provisoire accorde le même droit au bénéficiaire que le numéro définitif.

En effet dans la pratique, avec le numéro provisoire on pas droit:

-Au compte Amélie
-Au compte CPF (En étant travailleur on peut pas payer nos formation à partir de notre compte CPF)
-Au mutuel de santé (notre mutuel ne peut pas nous venir en aide pour le complément de nos payement des prescriptions)

Ouly

Bonjour,
J'ai fait une demande sur le site étudiant étranger et j'ai déposer tous les documents demandés pour avoir une attestation provisoire, sauf qu'il me manque un dossier non conforme que je dois changer puis d'autres en cours de traitement mais d'autres sont conformes. Mais juste là rien à bouger j'essaie de corriger le dossier non conforme et j'ai toujours pas eu la mains de modifier. Que suis-je faire ? Attendre ou faire une nouvelle inscription ?
Merci

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Ouly,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

AmandaA

Bonjour,

Il y a plusieurs mois que j'ai déposé les pièces justificatives sur le site etudiant-etranger ameli et ils sont tous conformes. Cependant, il n'y a aucune attestation de droits, ni provisoire ni permanent.

J'ai déjà essayé d'appeler le numéro 36 46, mais personne n'a été capable de résoudre mon problème. Je voudrais savoir pourquoi je n'ai pas encore reçu l'attestation provisoire et comment je peux faire pour l'obtenir.

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour AmandaA,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Rookie

Bonjour,
Je suis étudiant etranger aussi et j'ai un numero de sécurité provisoire depuis l'année derniere mais il a expiré ... Je n'ai toujours pas mon numéro permanent et je ne peux pas accéder à mon compte. L'erreur est "Nous ne pouvons donner suite à votre demande d'inscription : Un numéro d’immatriculation vous a déjà été attribué" ... Je ne peux pas me connecter au 3646 aussi. Est-ce que je devrais faire?

Bonjour Rookie,

Le numéro de sécurité sociale provisoire vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent.

Dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue. Je vous conseille de contacter votre caisse durant les heures de faible affluence de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.

Je vous souhaite une excellente journée.