Pourquoi mon remboursement tarde ?

Bonjour, je suis allé chez l'ophtalmo il y a très exactement 9 jours, j'ai bien été débité sur mon compte des 75€ payés mais rien n'a été remboursé, j'ai pourtant présenté ma carte vitale, l'assistante semblait même contente parce qu'il y avait selon ses propres dires "de plus en plus de patients qui ne mettent pas à jour leur carte" ; bref je voulais savoir si c'est à cause des vacances que les délais sont aussi longs ou si l'ophtalmo n'est plus remboursé du tout ? Merci de votre réponse !

Athon-5

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Athon-5,

Je vous invite à contacter votre organisme de sécurité sociale afin de faire le point sur ce remboursement.

Votre organisme dépendra de votre activité, si vous êtes salarié, ce sera la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), si vous travaillez dans le domaine agricole, ce sera la mutualité sociale agricole (MSA) etc.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

par carte vitale, il faut compter 1 semaine. C"'est donc anormal.

Vérifiez dans votre compte ameli qu'il n'y a pas eu un remboursmeent et sinon contactez votre CPAM

Athon-5

Je comprends pas votre réponse, je sais pas ce qu'est une CPAM, quand j'ai essayé de créer un compte sur AMELI là ils me disent qu'ils n'ont aucun bénéficiaire trouvé pour cette date de naissance, je dois comprendre quoi ? Que j'ai été rayé de leurs listes ou bien ?

Elryn

Que vous ne dépendez pas de la CPAM...

Dans quel secteur travaillez vous? Fonctionnaire? RATP? Indépendants? Agricole?

Cordialement

Athon-5

Je suis étudiant, à qui faut-il que je m'adresse du coup ?

Elryn

A votre caisse étudiante...
smera? Smerep? Vittavi? SMENO? Smeba?.....

Athon-5

Alors, je croyais que j'étais à la Smeba (j'ai en tout cas des papiers d'eux chez moi comme quoi je suis bien affilié à la Smeba) mais quand j'essaie d'aller sur leur site pour voir le suivi de mes remboursements, ils me demandent un code d'accès, après avoir fouillé dans mes papiers j'en n'ai pas trouvé donc j'ai cliqué sur 'Code d'accès perdu ?' ; après quoi ils me demandent mon mail et mon n°sécu, je les mets et ils me disent erreur d'authentification...je comprends pas, c'est vrai que cette année ils m'ont pas demandé de cotisation mais ils disent partout sur leur site qu'on n'a plus besoin de cotiser (et de toute façon je crois qu'étant boursier je n'ai pas à payer) ; alors est-ce que je dois comprendre que j'ai été résilié sans qu'on m'en informe ?

Elryn

Il va falloir voir avec eux

Bonjour Athon-5,

Je vous confirme la réponse apportée par Pierre, expert ameli.
Afin de faire le point sur vos droits, l'idéal est de prendre contact directement avec la caisse concernée, dans votre cas la SMEBA (la société mutualiste des étudiants de Bretagne-Atlantique).