Comment avoir un Numéro de sécurité sociale pour un sans papiers ?

Je suis en situation irrégulière et je souhaite avoir un numéro de sécurité sociale pour prétendre à un poste de travail . Je sais que ma situation ne m'en donne pas elle droit ,sauf que la loi nous permet de travailler et régulariser notre situation grâce ça , mais sans un numéro de sécurité sociale cela n'est pas possible !
Je veux savoir comment faire pour avoir un numéro de sécurité sociale pour pouvoir travailler et me régulariser par le travail .
Cordialement,
S.s

Sissilou

Bonjour Sissilou,

Vous pouvez faire une demande d'aide médicale de l'État (AME) si vous êtes dans une situation irrégulière. Les modalités de demande sont expliquées dans le topic intitulé "Ai-je droit à l'AME ?"

Si vous êtes par la suite en situation régulière, vous pourrez alors faire votre demande d'affiliation sur critère de résidence ou d'activité professionnelle. Les démarches sont indiquées dans le topic sur la régularité du séjour.

Bonne journée.

Autres réponses

Anonyme

Je veux demander la numéro sécurité sociale

Taphe

Je suis en situation irrégulière et je souhaite avoir un numéro de sécurité sociale pour prétendre à un poste de travail . Je sais que ma situation ne m'en donne pas elle droit ,sauf que la loi nous permet de travailler et régulariser notre situation grâce ça , mais sans un numéro de sécurité sociale cela n'est pas possible !
Je veux savoir comment faire pour avoir un numéro de sécurité sociale pour pouvoir travailler et me régulariser par le travail .
Cordialement,

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Taphe,

Je vous invite à consulter ce topic dédié à la régularisation de séjour après avoir obtenu l'aide médicale de l'État (AME).

Cette page du site service-public.fr devrait également vous apporter des informations complémentaires : "Qu'est-ce que la régularisation d'un étranger par le travail ?".