Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Nouvelle carte vitale avec photo

Mon épouse à reçu un document à remplir pour obtenir la nouvelle carte Vitale avec photo or ce document est établi à son nom bien sur mais avec SON n° de Sécurité sociale alors que jusqu'à présent elle était assurée sous MON numéro Est ce normal ?
Quand à moi, à ce jour, je n'ai reçu aucune demande pour faire établir une nouvelle carte avec photo.....
Merci de vos réponses

Hector1

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Hector1,

Si vous possédez déjà une carte Vitale, il est normal que vous n'ayez pas reçu de formulaire. Si vous avez demandé le renouvellement de votre carte Vitale suite à la perte, au vol, ou au dysfonctionnement de celle-ci, vous pouvez consulter le suivi de sa délivrance directement sur votre compte ameli, rubrique "Mes démarches > Suivre mes démarches > Commande de carte Vitale".

Concernant votre épouse, même en tant qu'ayant droit de votre dossier, son numéro de sécurité sociale est indiqué à titre informatif sur la deuxième page de votre attestation de droits.

Cependant, avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 01 janvier 2016, toute personne majeure bénéficie désormais de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Il est donc possible que votre épouse soit désormais affiliée à titre personnel. C'est pourquoi je l'invite à se rapprocher de la caisse primaire de votre lieu de résidence afin de faire un point personnalisé sur sa situation. Ses coordonnées complètes sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

55% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Hector1

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci beaucoup Lorraine. Tout est clair maintenant. Sincères salutations

claudegmt

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Mon épouse n’apparaît plus du tout sur mon compte, attestation ou autre, comme si elle était décédée.
Cette constatation a été faite suite au passage de la mfp à la cpam.