Carte vitale pour une épouse de retraité

Je suis retraité a l'étranger j'ai ma carte vitale comment faire pour inscrire ma femme sur ma carte vitale merci

Hakou

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour Hakou,

Une personne percevant une pension de retraite française et qui réside dans un pays hors de l'Union européenne, peut bénéficier de la prise en charge de ses frais de santé lors d'un séjour temporaire en France en s'inscrivant auprès du centre national des retraités français de l'étranger (CNAREFE).

Les membres de la famille à la charge totale, effective et permanente du pensionné peuvent être rattachés sur son dossier uniquement si une convention bilatérale ou un règlement international conclu entre la France et le pays de résidence à l'étranger le prévoit.

Pour plus d'information à ce sujet, je vous invite à contacter directement le CNAREFE.

Si vous résidez dans l'Union européenne (UE), l'espace économique européen (EEE) ou la Suisse, je vous conseille de lire sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), l'article intitulé "Vous partez vivre votre retraite dans l'UE-EEE-Suisse" qui vous renseignera sur la prise en charge des soins des membres de votre famille lors d'un séjour temporaire en France.

Si vous êtes dans une autre situation, je vous remercie de bien vouloir me le préciser.

Bonne journée.

Autres réponses

Hakou

Oui j'habite en Algérie j'ai ma carte vitale en tant célibataire aujourd'hui marié depuis 35 ans comment rattaché ma femme sur ma carte Merci.

Bonjour Hakou,

Comme indiqué précédemment par l'expert ameli, les membres de la famille à la charge totale, effective et permanente du pensionné peuvent être rattachés sur son dossier uniquement si une convention bilatérale ou un règlement international conclu entre la France et le pays de résidence à l'étranger le prévoit.

Pour plus d'information à ce sujet, je vous invite à contacter directement le CNAREFE.

Bonne jouréne.