demande mutation ?

Bonjour,
Mon épouse est rattachée sous mon numéro de sécurité sociale. Je suis rattache au régime de la CAMIEG. Sa carte vital est également sous mon numéro de sécurité sociale. Elle est à la retraite depuis le 1er mai dernier. Malgré le montant de sa retraite très faible, elle doit faire une demande de mutation au régime général, et elle pourra garder ma complémentaire CAMIEG (mon conseiller me l'a confirmé) mais elle doit faire une demande de mutation. Sur mon compte AMELI à travers la CAMIEG je n'ai pas accès au formulaire de demande de mutation..
Mon epouse n'a pas de compte AMELI. Comment faire la démarche? Elle doit créer un compte AMELI ? comment remplir le document ? merci

Paulo1953

Bonjour Paulo1953,

Si la situation de votre épouse ne lui permet pas de demeurer affiliée auprès de votre organisme actuel, je l'invite à procéder comme indiqué dans ce topic sur la demande de mutation.

Une fois son affiliation effective auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, elle pourra procéder à la création de son compte ameli, et devra mettre sa carte Vitale à jour depuis les bornes situées en pharmacie. Il lui faudra également prendre contact avec son organisme complémentaire afin de l'informer de ce changement de situation.

En revanche, si sa carte mentionne votre numéro de sécurité sociale, et non le sien, elle devra se rapprocher de sa CPAM afin de pouvoir commander sa nouvelle carte Vitale en ligne.

Pour toute demande de renseignements complémentaires, vous retrouverez les coordonnées de la CPAM concernée depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Elle doit faire une demande d’ouverture de droits

https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/168/...

À imprimer, remplir et envoyer à la cpam de votre département de résidence