Etude et maternité ?

Bonjour.

Je suis etudiante et j'ai un petit travail en contrat etudiant en CDI en 8h semaine je suis actuellement enceinte. Est ce que j'ai le droit a mes congés maternité? Seront ils indemnisés si c'est le cas?

Merci par avance.

Lily

Bonjour Lily,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif aux conditions d'indemnisation d'un congé maternité.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

dans tous les cas vous avez droit à un congé maternité.
Pour les IJ il faut travailler 150/3 mois.

Cordiallement

Lily

Merci pour votre reponse. Je voulais avoir une petite precision. Les 3 mois dont il esr questtion sont ceux precedent le congé maternité ou une moyenne sur l'année est faite et rapportée a 3 mois?

Cordialement

Bonjour Lily,

Il s'agit bien des 3 mois précédents l'interruption du travail. Dans le cas où vous ne remplissez pas ces conditions sur 3 mois, une étude approfondie sur votre dossier devra être réalisée, il est possible que des pièces supplémentaires vous soient demandées.