Délais de dysfonctionnement pour la commande d'une carte vitale?

Bonjour Madame, Monsieur,

Ayant perdu ma Carte Vitale, j'ai fait une déclaration de perte sur le site AMELI. J'ai commencé les démarches pour une nouvelle carte vitale; une erreur technique est apparue après transmission de la copie de la carte d'identité. Depuis le 5 juillet dernier j'ai transmis plusieurs messages pour signaler ce dysfonctionnement, qui ont été transmis au service expert. Le 25 juillet j'ai également contacté la caisse primaire locale qui ne peut pas m'établir ou faire la demande de cette nouvelle carte (J'avais déjà édité une attestation de droits).
A chaque nouvelle tentative il apparaît le message "Service momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard ..".

Pouvez-vous me dire dans quels délais je pourrais espérer faire cette demande sur le site et obtenir ma nouvelle carte vitale?

Cordialement

Michel

Bonjour Michel,

Il s'agit probablement d'un dysfonctionnement temporaire. Je vous invite à réitérer votre démarche ultérieurement.

Si vous ne parvenez pas à commander votre nouvelle carte Vitale en ligne, vous avez possibilité de retourner, après l'avoir vérifié et dûment complété, le formulaire papier qui vous est adressé sous 15 jours après la prise en compte de la déclaration de perte.

Je vous informe également que vous pouvez consulter le suivi de la délivrance de votre carte Vitale directement sur votre compte ameli, rubrique "Mes démarches > Suivre ma commande de carte Vitale".

Excellente journée à vous.

Autres réponses

Dary

Ce problème semble récurrent , on me dit "regardez votre messagerie "on vous envoi le code résultat rien Ma carte ne fonctionne plus
obtenue en 1999. .Indispensable pour ma santé je vais aller au guichet même de ma CPAM Place de l'Europe POUR OBTENIR AU MOINS UN CERTIFICAT qui au moins me rétablira dans mes droits en urgence.

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Dary,

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte ameli, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire afin qu'un conseiller vous aide dans cette démarche.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

GADI

Prendre contact avec la CPAM ? autant prendre RDV avec le président Macron ça ira plus vite..
Je confirme que depuis 5 mois mon fils attend toujours sa carte , il s'est même déplacé plusieurs fois ça ne change rien c'est un cauchemar..

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour GADI,

Prendre un rendez-vous avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est très simple. En effet, vous pouvez prendre ce rendez-vous directement par téléphone en composant le 36 46.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation.

Vous trouverez la procédure à réaliser sur cette page du site ameli.fr "Comment faire une réclamation ?".

Bonne journée.

djp

le cauchemard du tout numerique

YohannE

Le 3646 est juste injoignable !

Bonjour YohannE,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Vous pouvez également contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.