oubli changement de secu suite a changement de situation

Bonsoir

Je suis rattaché depuis le mois d'Avril 2017 à la CRPCEN qui est la sécurité sociale de mon ex-employeur. Je suis complètement paniqué car je viens de me rendre compte il y a quelques jours que j'avais oublié de demander le transfert de dossier de la CPAM vers la CRPCEN. j'ai eu des soins qui ont continué a être remboursés par la CPAM. Je le changement de caisse et le transfert du dossier médical se faisaient automatiquement de caisse à caisse.

Sincèrement est ce que je risque gros ? Que puis je et que dois je faire. Aidez moi s'il vous plait je suis complètement perdu depuis une semaine et j'ai très peur des conséquences, je ne veux pas que cela finisse mal.

fred

Bonjour fred,

Si votre n'avez pas encore entamé les démarches afin de déclencher la mutation de votre dossier, je vous invite à vous rapprocher de la CRPCEN (caisse de retraite et de prévoyance des clers et employés de notaires) pour connaître les démarches à effectuer.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site ameli.fr rubrique "Changement de situation professionnelle".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

vous risquez au moins 10 ans de prison et 20000€ d'amende...

Non évidemment je plaisante. Rassurez vous, aucune conséquence. Faites le nécessaire si vous devez relever aujourd'hui d'un autre régime que la CPAM.

Cordialement

fred

Bonjour Elyn !

Merci de la réponse, ce fut rapide

N'empeche j'ai failli faire un malaise lorsque vous m'avez dit les sanctions, mais ça va je suis rassuré :-)

fred

Bonjour Pierre (et Elryn)

Merci pour vos réponses. Cela étant j'avais une autre question à vous poser sur le même sujet. Comme je le disais, certains professionnels qui me suivent ont continué a envoyer les facturations (en dégradé) à la CPAM, car ils pensaient que vu que je quittais mon emploi j'étais rattaché à nouveau à la CPAM ce qui n'est pas le cas (enfin pour le moment). Donc la CPAM les a remboursés.

Quelles peuvent être les conséquences éventuelles ?

Merci d'avance

Bonjour fred,

Si vous n'êtes pas encore rattaché à la caisse primaire d'assurance maladie, ces remboursements n'ont pas été effectués. Je vous invite à contacter les professionnels de santé pour obtenir les duplicatas des feuilles de soins en question, vous pourrez alors les renvoyer une fois votre mutation effectuée.