Délai d'immatriculation beaucoup trop long 93

Bonjour,
Mon mari a déposer une demande d'immatriculation à la sécurité sociale de la seine saint denis en décembre 2017. Le dossier était complet pour obtenir une immatriculation. Il a reçu en juin 2018 une demande de document supplémentaire alors que ces documents étaient dans le dossier d'origine.
Après avoir remis les documents en personne début juin à la sécurité sociale de la seine saint denis, on nous annonce à nouveau un délai de 6 mois d'attente !
Je trouve cela inadmissible, des délais énormes de base (6 mois ) auquel s'ajoute un délai injustifié de 6 mois à nouveau ! Mais pour qui se prend la sécurité sociale, nous sommes excédés par la lenteur de ce système administratif qui met des batons dans les roues d'honnêtes personnes.
Comment est ce possible d'annoncer des délais si long et de les prolonger à nouveau de 6 mois alors que l'erreur provient de la sécurité sociale qui réclame des documents qu'elle avait déjà !
La personne à l'accueil téléphonique m'annonce qu'elle ne peut rien faire, qu'aucun dossier ne peut passer en priorité, mais cela est aberrant ! un dossier mis à l'écart par erreur devrait repasser en priorité et ne pas subir à nouveau un délai enorme d'attente, cela tombe sous le sens. Je ne comprend pas ce système d'une lenteur aberrante.
Qu'est il possible de faire pour faire enfin immatriculer mon mari à la sécu ??????

odette

Bonjour odette,

Nous sommes navrés pour ces désagréments.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

si vous n'êtes pas satisfaite de votre CPAM saisissez le conciliateur.

bonne journée

sandro

Bonjour Odette je suis dans le meme cas que ton mari il m'ont ecrit apres plus de 3 mois pour me dire que ma carte d'identite manque alors que ce n'est pas du tout vrai et en plus je me demande comment est il possible qu'il te demande de te connecter sur ameli.fr pour resoudre ton probleme et comment se connecter sans s'inscrir ? et comment s'inscrire sans avant tout le numero d'immatriculation ? bizzaaaare !!!!!!

Filsduberry

Bonjour,
Je réagis au long post d'Odette. Ma femme est en effet dans le même cas de figure. La même histoire farfelue. Le même cadre : la seine-saint-denis.
Explications : nous déposons un dossier complet en décembre 2017 pour une première immatriculation. En Juin, on nous répond que certaines pièces sont manquantes- ce qui est totalement impossible et votre post m'a mis la puce à l'oreille : on se fout littéralement de nous. Ils sont tellement surchargés de dossiers qu'ils indiquent à certains que des pièces manquent et du coup cela leur permet de nous assommer avec une nouvelle attente de 6 mois.
J'ai envoyé tant de courriers pour indiquer que ma femme était épileptique. Nous avons été ruinés par le coût des médicament et aujourd'hui elle est dans l'incapacité de signer son contrat de travail car elle ne dispose toujours pas, un an après sa venue en France, d'un numéro de sécurité sociale.
Je me suis déplacé à maintes reprises mais hélas en Seine-Saint-Denis on ne considère pas les gens comme des êtres humains mais comme des bêtes et peu de gens réagissent par la biais d'internet pour dénoncer ces pratiques.

Faut-il donc faire un scandale à la CPAM pour pouvoir disposer ne serait-ce qu'un numéro provisoire. On paie nous mêmes les médicaments mais si on nous empêche de travailler on signe notre arrêt de mort. Je ne veux plus attendre, je ne veux plus de réponses, je veux le numéro de sécurité sociale de ma FEMME.

Bonjour Filsduberry,

Je vous invite à consulter la réponse qui vous a été apportée par Sophie sur le fil intitulé "délai d'attente pour une première immatriculation".