l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Délai d'attente infernal en Seine-Saint-Denis : Première immatriculation

Bonjour,
Je vous expose notre situation, à ma femme et moi.
Ma femme est arrivée en France en Octobre 2017. En décembre, nous avons déposé un dossier de première immatriculation avec l'intégralité des documents demandés. Je signale d'ailleurs que ma femme est épileptique, et ses soins nous coûtent une fortune, cela comprend les IRM, EEG, hospitalisation, prix exorbitant du traitement... Bref, en juin 2018 on reçoit un courrier nous indiquant que des pièces manquent. Nous avons donc attendu 7 mois pour rien. On nous demande de renvoyer les pièces pour de nouveau attendre 6 mois. Mais notre situation est devenue invivable. Nous ne pouvons plus attendre. J'ai été surpris de lire qu'en Seine-Saint-Denis, ce genre d'épisode où il est question de documents oubliés est monnaie courante et hop de nouveau 6 mois à attendre.
MA femme a besoin de son immatriculation pour pouvoir travailler. Dois-je engager un avocat pour se charger de me récupérer mon numéro de sécurité sociale ? Car je trouve notre traitement inhumain. On se déplace chaque semaine et on nous répond : il faut patienter, il faut attendre. Maintenant on ne peut plus attendre. Je vous en supplie trouvez nous une solution.

Filsduberry

Filsduberry

Niveau
0
11 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Filsduberry,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse à l'autre.

Si vous souhaitez exprimer votre insatisfaction, vous avez la possiblité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Je vous invite à lire la réponse apportée par Adeline, expert ameli, au sujet de la signature d'un contrat de travail sans numéro de sécurité sociale.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (5)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile