2 prolongations arrêts maladies par 2 médecins différents en l’absence du médecin traitant?

Bonjour,
J’ai été arrêté pour une semaine par mon médecin traitant, il est parti en vacance pour un mois sans avoir de remplaçant.
Du coup j’ai été voir un autre généraliste qui m’a prolongé l’arret pour 2 semaines qui finit vendredi et que samedi dimanche je suis censée travailler.
Là j’ai encore très mal, j’ai voulu prendre rdv avec cette dernière mais elle aussi vient de partir en vacance.
Est ce que je peux voir un autre généraliste encore ( mais cette fois ci dans le même cabinet ) pour prolonger mon arrêt jusqu’au retour de mon médecin traitant? J’aurais des problèmes avec la sécu pour la prise en compte des prolongations?
Nb: j’ai précisé à la généraliste que mon médecin était parti en vacance et qu’elle n’a pas de remplaçant. Elle m’a demandé le nom de mon médecin traitant, je suppose qu’elle a mis en remplacement de mon médecin traitant. J’ai pas vu l’arrêt car elle a fait une télétransmission.
Merci

Loulou

Bonjour Loulou,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, intitulé : Prolongation arrêt de travail par autre médecin ?

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

De la même manière ce médecin devra indiquer qu’il remplace votre médecin qui est en vacances

Bonne journée

Breizh Hell

Bonjour Loulou,

Une prolongation d'arrêt de travail peut être prescrite par :

  • le médecin prescripteur de l'arrêt initial ou son remplaçant,
  • le médecin traitant ou son remplaçant,
  • un médecin spécialiste consulté à la demande du médecin traitant,
  • un médecin hospitalier,
  • tout autre médecin si le médecin prescripteur de l'arrêt initial ou le médecin traitant (ou leur remplaçant) ne sont pas disponibles.

ⓘ Le médecin prescripteur doit cocher en conséquence la case appropriée sur l'arrêt de travail : médecin remplaçant, médecin spécialiste, hospitalisation ou autre cas en précisant le motif.

Il faut prendre contact avec votre caisse afin de savoir si la case "remplacant" a été cochée. Si c'est le cas vous n'aurez aucun souci. Dans le cas contraire, vous recevrez un courrier de la Caisse vous demandant des explications.

Cordialement