Régime sociale étudiant .

Bonjour ,
J’etais étudiante à la fac en 2016 2017 .J’ai pris une année sabbatique en 2017 2018 , je n’ai pas travaillé pendant cette année . Mon régime sociale étudiant a continué de me payer mes soins pour cette année .En septembre je reprends les cours en Master et j'aimerais savoir si je restes affilié à mon régime sociale étudiant même si je n’ai pas été inscrite à la fac en 2017/2018.
Merci d’avance

Sandrinette

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Sandrinette,

Si vous êtes toujours affilié à la sécurité sociale étudiant, vous resterez affilié auprès du même organisme à la rentrée scolaire de septembre 2018.

Vous trouverez des informations complémentaires sur notre site ameli.fr, rubrique "Vous étiez déjà étudiant en France lors de l’année 2017-2018 et vous poursuivez vos études en 2018-2019".

Bonne journée

Autres réponses

Sandrinette

Bonjour à tous ,
Quelqu’un pour me renseigner?

Sandrinette

Bonjour ,
Merci pour votre réponse . Je ne suis pas allée en cours cette année (2017-2018). J’ai comme indiqué dans le message pris une année sabbatique . J’etais affiliée à la LMDE en 2016-2017 . Dois je renouveler ma demande auprès de la LMDE où cela se fait automatiquement ? Merci encore pour la réponse .
Bonne journée

Bonjour Sandrinette,

Si pendant votre année sabbatique, vos droits étaient toujours ouverts au régime étudiant, vous serez toujours affiliée à ce régime pour votre rentrée 2018.

Dans le cas contraire, vous resterez affiliée à votre régime de rattachement pour votre année universitaire.