Durée invalidité

Bonjour après mon rdv avec le médecin conseil elle m a dis qui elle me passer en invalidite Cat 2 pendant 1 ans mais mon médecin traitant me dis que dans une mise en invalidite il n y a pas de durée donc je ne sais pas est ce possible d être mis en invalidite 1 année ???

Mande

ONA

Bonsoir Mande,

Votre médecin conseil traitant à raison, il n'y a pas de date de fin sur notification de pension d'invalidité.

Elle est payable jusqu'à l'âge légal de départ à la retraite.

Sachez toutefois qu'après attribution, elle peut être revue par lé médecin conseil :

- Soit pour une suppression si le médecin conseil estime que médicalement vous ne remplissez plus les conditions.

- Soit pour un déclassement si le médecin conseil estime que votre état de santé c'est amélioré et donc passer de la catégorie 3 à 2 ou de 2 à 1.

- Soit pour aggravation si le médecin conseil estime que votre état de santé c'est aggravé et donc passer de 1 à 2 ou de 2 à 3.

Donc l'état d'une personne en invalidité n'est pas figée.

Peu-être que le médecin conseil souhaite vous revoir 1 an après attribution pour voir si votre état de santé est toujours invalidante.

Bonne soirée Mande.

ONA

Commentaire d'Isabelle, expert ameli

Merci ONA pour cette explication très complète. Mande, ce qui est dit ci-dessus est tout à fait exact.

Vous pouvez en apprendre plus sur l'invalidité depuis le site ameli.fr

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Oui c’est possible.

Cordialement

Pèlerin

La question n’est pas clair. «  médecin conseil traitant » ?
Mon cas n’est pas similaire à cette question vague
La réponse ne répond pas à mon interrogation….

ONA

Bonsoir Pèlerin,

C'est une faute de frappe...
Le médecin conseil est le médecin expert de la sécurité social qui prends des décisions de mises en invalidité ou non.
Le médecin traitent, c'est votre médecin généraliste.

Bonne soirée.

ONA