Report congé maternité puis bénéficier d'un congé pathologique postnatal

Bonjour,

J'ai besoin de votre lumière sur mon cas suivant.
Normalement, mon congé maternité était prévu le dimanche 04/06/2018 et terminait le dimanche 24 Juin 2018.
J'ai demandé un report de 3 semaines de mon congé prénatal sur les congés postnatal. Donc mon congé maternité prend fin vers le 15/07/2018.
Ensuite,j'ai bénéficié d'un congé pathologique post natal de 2 semaines suite à l'hemorragie après l'accouchement.
Aujourd'hui, je suis encore très faible, j'ai perdu trop de kilos après l'accouchement et je suis pas encore prête de reprendre mon travail.
1/Je voudrais savoir si mon médecin pourra me prolonger les congés postnatal? pour une ou deux semaines supplémentaires?
2/Est-ce que je serai indemnisée pour la période des congés pathologique postnatal?

Aujourd'hui
J'ai lu sur un forum que la CPAM refuse d'indemniser les jours des congés pathologique postnatal si on a fait un report des congés prénatal sur les congés postnatal.
Pouvez-vous m'éclairer ma situation s'il vous plait?

Merci d'avance pour votre retour.

thea

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour thea,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur la suite de couche pathologique.

Vous pouvez contacter votre caisse depuis votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

MC12

Bonjour thea,

En cas d'état pathologique résultant de votre grossesse, une période supplémentaire de congé, n'excédant pas deux semaines, peut vous être accordée au cours de la période prénatale, dès lors que vous avez déclaré votre grossesse. Ce congé pathologique doit être prescrit par votre médecin.

À noter :
Le congé pathologique peut vous être prescrit en une fois ou en plusieurs fois, mais dans la limite de 2 semaines maximum.
Le congé pathologique ne peut pas être reporté sur la période postnatale.

De plus, votre médecin ne peut ajouter une période supplémentaire dite "Maternité" à votre congé postnatal. En effet, votre congé maternité est calculé par cotre CPAM.
Si vous devez être en arrêt de travail après votre congé maternité, vous serez indemnisé sur la base de la Maladie après 3 jours de carence.

thea

Dans mon cas, je n'ai pas eu de congé pathologique prénatal car j'en ai pas besoin. J'ai reporté 3 semaines de mon congé prénatal sur les congés postnatal, ce qui m'a permis d'avoir 13 semaines après l'accouchement.
Après la fin de mes 13 semaines, mon gynécologue m'a arrêté 2 semaines pour suite de couches pathologiques. Cependant, je n'ai pas reçu les indemnisés de la CPAM pour ces 2 semaines.
du fait que j'ai reporté les congés prénatal donc normalement j'ai du avoir 10 semaines au lieu de 13 semaines, cela a posé un problème pour être indemnisé ?

MC12

Effectivement je vous confirme qu'un congé pathologique ne peut être pris après le congé maternité
Donc les 2 semaines sont reprises en maladie et votre employeur doit adresser une nouvelle attestation de salaire pour que vous soyez indemnisé sur la base de la maladie.

thea

Donc si j'ai bien compris, après le report de 3 semaines de mon congé prénatal sur les congés postnatal. J'ai bien le droit de bénéficier en plus un congé pathologique postnatal.
Dans ce cas, est-ce que je dois contacter la CPAM ou mon employeur pour les indemnisés que j'ai pas perçu?

HMC

bonjour Théa,
Avez-vous eu une réponse à ce sujet? Je me pose la même question.
Merci d'avance pour votre retour,