Arrêt maladie pendant période d'essai

Bonjour, je suis en arrêt maladie et en période d'essai. La société va fermer pour congé pendant 3 semaines. Je n'ai donc pas cumulé de congé et impossible d'en prendre en anticipé.
Est ce que je vais être rémunérer par la sécurité sociale quand même ?
Je suis très embêtée, merci pour cos reponses

Anonyme

Bonjour Dins,

Si votre médecin estime que votre état de santé ne vous permet pas d'exercer votre activité professionnelle, il prolongera votre arrêt pendant la période de fermeture de votre entreprise.

Votre indemnisation par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) se poursuivra tant que votre arrêt est médicalement justifié et que vous continuez à remplir les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières.

Vous retrouverez toutes les informations concernant l'indemnisation des arrêts maladie sur ameli.fr.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

pour votre arrêt maladie vous serez indemnisée si il est médicalement justifiée et si vous avez cotisé 150H / 3 mois avant l'arrêt.

Par contre vous ne pouvez pas être en arrêt pour "remplacer" les CP auxquels vous n'vez pas droit.

Cordialement