Arret Maladie pour grossesse Médecin traitant ou Gynécologue

Bonjour , je suis actuellement en arrêt maladie pour ma grossesse, je suis à 4 mois et demi, j'ai d'énormes crise de sciatique qui font que je me bloque sans arrêt le dos et la jambe malgré toute les positions , assise , debout , allongée rien ny fait je me bloque et jai le dos cambré ce qui n'arrange pas les choses .. J'ai aussi tres mal en bas du ventre comme des crampes des que je fais un effort , ( courses , voiture , trop de marche a pied ) le médecin ne sait pas exactement si c'est des petits contractions ou si c'est les ligament qui s'étire , pas beaucoup de tension par rapport à ma tension habituelle.
C'est mon médecin traitant qui ma prescrit un arret maladie pour repos et mes douleurs lié à la grossesse
Mon arrêt arrive à terme et je ne me sens pas capable avec les douleurs de reprendre mon travail sauf que mon gynéco n'est pas du même avis , il maintient que tant que la santé du bebe va bien inutile de s'arrêter..
Je suis vendeuse dans un magasin de chaussure, je porte du poid toute la journée, je marche toute la journée , et les journées sont intensive , on a des objectifs si on les fait pas nous sommes sanctionné, je n'ai pas envie de perdre mon travail parce que je ne suis pas à 100% de ma forme et jai pas envie d'avoir encore plus mal que je n'ai déjà et avoir des problème par la suite pour moi ou le bébé. Est ce que mon médecin traitant peut m'arrêter jusqu'à mon congés mat ou bien faire un lettre a mon gynécologue pour me prescire un arret jusqu'a mon congés mat ? J'ai vraiment très mal je ne me sens pas de reprendre malgré que j'aime mon travail je ne veux pas avoir des problèmes par la suite .. je ne sais pas comment faire

MvsLuigi

Bonjour MvsLuigi,

La prolongation d'un arrêt de travail va dépendre de votre situation médicale et professionnelle. Seul votre médecin peut vous renseigner à ce sujet.

Je vous invite donc à vous rapprocher de ce dernier qui, si votre état de santé le justifie, prolongera votre arrêt de travail.

Pour en savoir plus sur la grossesse, rendez-vous sur le compte ameli, rubrique "J'attends un enfant".

Cet espace vous accompagne tout au long de votre grossesse et vous permet de bénéficier de conseils pratiques et utiles chaque mois.

Vous pouvez vous inscrire au service de retour à domicile à partir du 4ème mois de grossesse.

Bon rétablissement et bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Si votre médecin traitant juge que l’arret Est justifié il peut parfaitement le prolonger jusqu’à votre congé maternité lui même.

Cordialement