Remboursement de soin intra musculaire

Bonjour,

Je dois faire des injections d'ampoules de BIOTINE et BEPANTHEN par un infirmiers et je souhaiterai savoir si c'est pris en charge par la sécu.
D'après ma dermatologue ce genre d'injection est remboursé par la CPAM mais je souhaite avoir votre confirmation.

Merci d'avance de votre retour.

basma

Bonjour basma,

Je vous informe que les produits à injecter ne sont pas remboursables.

Cependant, la prise en charge des injections est possible si :

- l'injection par un infirmier est médicalement prescrite (ce qui semble être votre cas).

- l'acte est coté conformément à la NGAP (nomenclature générales des actes professionnels).

Pour plus de précisions, vous pouvez contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il nous faut les codes CIP pour vous répondre.

Cordialement

basma

Bonjour,

Voici les codes CIP demandés:

Pour rappel, j'ai une ordonnance pour faire les deux injections prescrite par mon médecin.
Merci de bien vouloir m'indiquer si les injections à faire par un infirmier sont remboursés par la sécurité sociale ou non.

Je vous remercie d'avance.
Cordialement

Elryn

Bonjour

les Codes CIP ne sont pas dans la base de l'assurance maladie donc soit ils sont incorrects soit ce ne sont pas des médicaments
http://www.codage.ext.cnamts.fr/codif/bdm_it/index.php?p_...
je vous laisse le lien.

Pour les soins infirmiers, il vous faut une ordonnance et ce sera remboursé. Si c'est à domicile ca doit etre indiqué sur l'ordonnance

Cordialement