Durée maximale d'un mi-temps thérapeutique suviant un arrêt de travail continu de 2 ans ?

Je suis en arrêt de travail depuis 2 ans et ne suis pas encore remise. Mon affection est-elle automatiquement considérée comme une ALD, bien que je ne sois pas prise en charge à 100%?
J'espère pouvoir à terme reprendre mon travail en mi-temps thérapeutique, mais n'ayant pas encore de certitude sur la date de reprise, j'aimerais savoir la durée de mi-temps thérapeutique sera englobée dans la durée maximale de 3 ans d'IJ.
J'ai trouvé la réponse ci-dessous sur le forum. Est-elle susceptible de s'appliquer à mon cas et dans quelle mesure une 4ème année d'IJ pourrait-elle m'être accordée pour me permettre de reprendre progressivement ?
"Si vous avez une affection de longue durée (ALD), la règle change et vous pouvez bénéficier d'indemnités journalières pendant une période de 3 ans qui est calculée de date à date pour chaque affection.
Si le temps partiel thérapeutique est en rapport avec une affection de longue durée, une 4ème année peut être accordée."

AnaisNin

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour AnaisNin,

L'Assurance Maladie peut verser jusqu'à 360 indemnités journalières dans un délai de trois années consécutives, au titre d'un ou plusieurs arrêts de travail pour maladie.

Si vous avez une affection de longue durée (ALD), la règle change et vous pouvez bénéficier d'indemnités journalières pendant une période de 3 ans qui est calculée de date à date pour chaque affection.

Si le temps partiel thérapeutique est en rapport avec une affection de longue durée, une 4ème année peut être accordée.

Vous pouvez en savoir plus sur les démarches en cas d'arrêt de travail..

Nous vous recommandons fortement de faire le point auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Les coordonnées sont disponbles depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

vous devez être en arret de longue durée A 93 (vérifiez sur votre relevé d'iJ en cochant toutes les cases avant l'édition)mais c'est forcément le cas après plus de 6 mois d'arrêt.

Vous avez donc droit à 3 ans d'IJ voir 4 si la dernière année est du TPT. C'est le médecin conseil qui décide d'accorder ou non cette 4eme année

AnaisNin

Merci Elryn
Je viens de vérifier ce point en éditant mon relevé mensuel en cochant toutes les cases du panneau de gauche de l'écran d'Ameli, mais je ne vois pas le code A 93 figurer sur celui-ci, uniquement la mention: I.J.NORMALE ( NOR).

Elryn

Non non pas ici, en éditant un relevé d'ij depuis le début de l'année. Dans la rubrique "mes démarches".

Cordialement