Indemnité journalière suite abandon de poste

Bonjour , suite à abandon de poste comme un accord avec mon employeur ne pratiquant pas les ruptures conventionnelles mon dernier jour travaillé payé est le 26 octobre 2017. Je suis sortie des effectifs le 5 décembre. Je n’ai donc pas été payée au mois de novembre.
Je suis à ce jour en congé maternité et le service indemnisation m’annonce qu’ils ont calculé mon indemnité sur les’ mois de septembre , octobre , novembre en comptant novembre à 0 alors que je n’ai même pas de fiche de paie pour ce mois ci n’ayant pas travaillé. Heureusement que le litige avec mon employeur n’a pas été plus long sinon j’aurai eu deux mois à 0 voir plus... je travaille depuis mes 18 ans sans rupture et ce mois non travaillé suite au refus de mon employeur de me sortir d’en ces effectifs m’enlève 10 euros sur mon indemnité journalière ... dans ces cas particuliers le service indemnisation ne peut pas se référer sur les 4 derniers mois’ en l’occurrence dans l’an situation août septembre et octobre afin de ne pas me léser?

Fannyt

Bonjour Fannyt,

Il est toujours possible de contester une décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite à consulter la page "Comment contester une décision?" pour connaître la procédure à suivre.

Autres réponses

Elryn

Le service applique la réglementation.
Au vu de votre situation vous pouvez demander un recours AMIABLE pour que les IJ soient calculées soit sur les 3 derniers mois d’activite Reelle soit sur les 12 mois (ce qui limitera donc un peu l’impact des mois à 0)

Fannyt

Bonjour merci de votre réponse , nous en avons fait la demande qui nous a été refusé nous répondant que ceci ne se faisait pas. Il n’existe pas de recours à l’amiable ...

Elryn

Toutes les CPAM ont une commission de recours amiable. Adressez lui votre demande

Segorisa

Bonjour,
Je me trouve dans la même situation que toi. As-tu pu solliciter ta caisse d'assurance maladie concernant ta demande de prise en compte des fiches de paie correspondant à tes derniers mois travaillés ?
D'avance merci.

Mahc

Bonsoir,

Avez-vous eu un retour favorable suite à vos recours?

Merci d’avance.
Bonne soiree