arret de travail pour accident et indemnité

j'ai déclaré mon arret de travail pour accident et depuis 2 semaines je n'ai toujours pas de réponse et j'ai repris le travail.
Dois je declarer la reprise? *
Ai-je droit à des indemnités? si oui lesquelles?
merci

Rosi

Bonjour Rosi,

S'il s'agit d'un avis d'arrêt de travail maladie et que vous reprenez votre activité à la date de fin de la prescription faite par votre médecin, vous n'avez aucune démarche à effectuer.

Cependant, s'il s'agit d'une reprise anticipée, je vous invite à consulter le topic rédigé sur ce forum par notre expert ameli Audrey.

Afin de faire le point sur votre indemnisation, l'idéal serait de contacter un conseiller via la messagerie de votre compte ameli. Il pourra vérifier la complétude de votre dossier et vous énoncer les délais de traitement.

À titre d'information, vous retrouverez les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières et le calcul de celles-ci sur le topic nommé "Indemnités arrêt de travail".

Belle journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous parlez d'un accident de travail? Ou d'un accident de la vie personnelle?

Rosi

Il s'agit d'un accident de vie personnelle

Elryn

Donc vous n’avez pas à déclarer de reprise.

C’est la date de fin d’arret Indique sur votre arrêt qui fait foi. Ainsi qu’un document que votre employeur envoie

Cordialement

Rosi

Ai-je droit à une indemnité ? et quel est le délai pour recevoir l'indemnité?

Elryn

Si vous avez cotiser 150 heures sur les trois mois avant votre arrêt de travail vous aurez droit à des indemnités journalières (50% du brut )

Concernant les délais cela dépend de si votre employeur a bien envoyé l’attestation de salaire et ensuite des délais de traitement de votre CPAM