Comment obtenir une carte vitale pour mon fils de 18 ans ?

Mon fils a 18 ans et souhaite avoir sa carte vitale. Quelles sont les démarches. Il vient d'avoir son bac et commence ses études supérieures en septembre. Son école lui demande un numéro de sécurité sociale qu'il n'a pas. Pouvez vous m'aider svp ? Merci

Scally

Bonjour Scally,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez en consultant le topic intitulé "Enfant de 18 ans".

Je vous précise que le numéro de sécurité sociale de votre enfant figure sur votre attestation de droits. Ce document est téléchargeable depuis votre compte ameli.

De plus, je vous invite à consulter la réponse de notre expert Philippe au sujet de la prise en charge des étudiants.