Obtenir la Déclaration de grossesse via le compte Amélie

Comment imprimer la déclaration de grossesse faite en télétransmission par le.médecin pour l'envoyer à la MSA ?

Lapitite

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Lapitie,

Je vous précise qu'il n'est pas possible d'obtenir la copie de la déclaration de grossesse depuis les services du compte ameli.

Cependant, vous pouvez adresser votre demande à votre caisse depuis la messagerie du compte ameli.

Si vous n'avez pas accès au compte ameli, vous pouvez contacter votre caisse par téléphone au 36 46.

Une fois votre déclaration de grossesse enregistrée par votre caisse, un courrier de confirmation et un calendrier de suivi vous sont envoyés.

Depuis votre compte ameli, vous pouvez activer dans "l’espace prévention", le service "Vous attendez un enfant" afin de recevoir régulièrement des informations et télécharger le guide "Ma maternité".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

si vous dpéendez de la MSA et que le médecin a fait la déclaration en ligne, le document a déjà été envoyé à la MSA.

Lapitite

Ils ne l'ont pas. D'où ma demande pour retrouver la déclaration de grossesse.

Elryn

Mais vous dépendez de la MSA ou c’est votre conjoint qui en dépend et donc vous la voulez pour la partie prestations familiales?

Lapitite

Je suis sous mon conjoint pour les prestations familiales.
Je ne dépend plus de la CAF.

Elryn

OK donc si je récapitule,

vous dépendez vous personnellement de la CPAM, votre foyer pour les prestations familiales dépend de la MSA.

Adressez une demande à votre CPAM pour qu'elle vous envoie une copie pour la MSA

Cordialement