Inscription secu

Bonjour,

quelles sont les demarches pour s'inscrire a la secu lorsque l'on vit a l'etranger?

Merci.
G.

G76

Bonjour G76,

Afin de vous répondre le plus précisément possible, pouvez-vous nous renseigner davantage, à savoir :

- de quelle nationalité êtes-vous ?

- avez-vous déjà bénéficié d'un numéro de sécurité sociale français ?

- quelle sera votre situation professionnelle/personnelle lors de votre arrivée en France ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Il faut en dire plus de votre situation. Car en général quand on vit a l’etranger On ne bénéficie pas du régime français.i

G76

Merci pour votre reponse.
Je vis a Dubai et travaille ici depuis 7 ans mais j'envisage un retour en Europe en fin d'annee ou l'annee prochaine.
En attendant un retour definitif, je souhaitais consulter un medecin mais mon insurance international n'inclut pas la France.

Elryn

Bonjour

Tant que vous ne revenez pas définitivement en France vous ne pouvez pas bénéficier du régime français.

Vous pouvez adhérer à la CFE pour être couvert si vous pensez que c’est plus intéressant que de payer vous même les soins

Cordialement